L'ODJ Média

lodj





[Vidéo] : Une rédaction peut-elle encore informer sans faire d’opinion ?


Peut-on encore faire du journalisme d’information sans tomber dans l’opinion ? Dans cette chronique pour L’ODJ Média et la Web Radio R212, Adnane Benchakroun explore le dilemme croissant auquel font face les rédactions à l’ère des réseaux sociaux, de la polarisation et des fake news.

Cette chronique vidéo interroge la frontière floue entre relater les faits et les interpréter. De l’éthique journalistique à la pression de l’audience, cette réflexion met en lumière les choix cruciaux que chaque média doit assumer. Un appel à la rigueur, à la transparence et à la responsabilité éditoriale.

Une chronique à ne pas manquer pour celles et ceux qui s’interrogent sur l’avenir du journalisme et la place de la vérité dans nos sociétés.



Alors, peut-on encore informer sans opiner ?

Lundi 14 Juillet 2025



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 16:11 Le Cirque parlementaire

Billet | Chroniqueurs invités | Experts invités | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor | Podcast Agora



Bannière Réseaux Sociaux

Bannière Lodj DJ








LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Vos contributions
LODJ Vidéo