Dominateurs mais longtemps en manque d’efficacité, les hommes de Xabi Alonso ont peiné à trouver la faille face au bloc défensif bien organisé du Sous-Marin jaune, troisième avant le coup d’envoi (17 pts). Malgré une possession proche de 75 % en première période, le Real a vu ses stars Vinicius et Mbappé contenues par une défense disciplinée.
La délivrance est finalement venue dès la reprise (47e) : lancé sur le côté gauche, Vinicius a ouvert le score sur un tir dévié, prenant le gardien à contre-pied (1-0). Le Brésilien a ensuite doublé la mise sur penalty (68e), avant que Georges Mikautadze ne relance brièvement Villarreal d’une superbe frappe des 18 mètres (2-1, 73e).
L’entrée de Jude Bellingham a redonné du rythme aux Madrilènes, et Kylian Mbappé a scellé la victoire (3-1, 81e) sur une passe de Brahim Diaz, inscrivant au passage son neuvième but en huit matches de championnat.
En ouverture de cette journée, l’Athletic Bilbao s’est hissé à la cinquième place du classement (13 pts) après sa victoire 2-1 à domicile contre Majorque, lanterne rouge de la Liga.












L'accueil

















