Menu



Voyage en Méditerranée avec les céramiques d’extérieur de TERZADIMENSIONE


L’entreprise italienne TERZADIMENSIONE, spécialisée dans les grandes dalles de céramique, crée un système kaléidoscopique de tapis, passerelles, tables et lampes pour réinventer et vivre les espaces extérieurs.



Un "tapis" aux couleurs vives fait de carreaux de porcelaine attire le regard au bord de la piscine, parmi les arbres ou sur le balcon. Des allées uniques faites du même matériau polyvalent serpentent dans la verdure, et des éléments d'éclairage modulaires disposés autour de tables décorées complètent la collection. 

Cinq motifs différents nous invitent à un voyage à travers la Méditerranée, à la découverte d'une gamme complète d'éléments de mobilier modulaires et mutuellement intégrables qui se prêtent à d'innombrables combinaisons originales, mais dont le style est toujours cohérent et coordonné. 

“Les séries décoratives sont le fruit de la collaboration avec quatre studios de design et de la créativité de notre laboratoire interne. En partant de grandes dalles en grès cérame, nous avons créé un nouveau système d’ameublement en travaillant sur le potentiel expressif et fonctionnel de la céramique pour faire triompher la couleur et le décor dans les espaces extérieurs”, explique Alfredo Brusa, PDG de TERZADIMENSIONE.

Les vagues créées par le vent sur le sable des déserts d’Afrique du Nord inspirent la série Dunes, conçue par OPERAVISUAL. De fines lignes dorées, irrégulières, bougent légèrement sur un fond de pierre blanche lumineuse.

Wave, conçu par Pier Luca Freschi, évoque plutôt les ondes sonores de la musique électronique dans les longues nuits étoilées des îles Baléares. Des mouvements sinueux en blanc se détachent sur le noir de l’élégante pierre belge.

Les atmosphères ancestrales de la Grèce font surface à Dionysos, par l’atelier de design LATOxLATO. Le nom rappelle Dionysos, dieu des plaisirs et des banquets; une vitalité que l’on ressent dans les géométries dynamiques en rouge sur fond blanc. 

Le laboratoire de recherche et de développement des produits de TERZADIMENSIONE a réalisé les deux derniers designs à l’aide d’une technique spéciale de gravure et de glaçage qui confère à l’article un effet de bas-relief tactile et visuel. Doily rappelle les motifs délicats de la dentelle du sud de l’Italie. Foliage est une interprétation graphique des tapis de feuilles que l’on peut admirer à l’automne en Provence.

Pour ces deux motifs, TERZADIMENSIONE propose une palette audacieuse allant du turquoise au bleu nuit en passant par le jaune, le rouge et le violet. Toutes les teintes sont précisément assorties dans le système de couleurs RAL afin de soutenir le travail de conception des architectes et des designers. Le logo TERZADIMENSIONE complète les motifs avec discrétion, attestant de l’originalité de chaque pièce.

Les éléments de mobilier sont conçus pour créer un système modulaire qui, lorsqu’il est croisé avec des décorations et des couleurs, ouvre la voie à d’innombrables solutions possibles. Le fil rouge est la géométrie du cercle. Les panneaux sont posés directement sur l’herbe, le gravier, la terre ou la chape. Certains peuvent être remplacés par des éléments intégrant une lampe d’extérieur, qui peut être utilisée comme un marqueur de marche ou comme un véritable luminaire.

En plus de leurs versions décoratives, tous les éléments sont disponibles dans les cinq couleurs de base inspirées de la pierre naturelle, ce qui étend les possibilités de composition de la collection à des designs plus minimalistes.

Des dalles bidimensionnelles pour un effet tridimensionnel.
 

Tables et tables basses

Exploitant la polyvalence de la céramique, la table ronde de 122 cm est prête à être transformée en un plateau convivial, pièce maîtresse des déjeuners, des dîners et des rassemblements en plein air. Dans les deux hauteurs de 75 et 80 cm, plusieurs tables peuvent être placées côte à côte et partiellement superposées, rappelant des compositions de tapis. Une harmonie qui se reconnaît également à l’attention portée aux détails. Le bord sablé et émaillé du plateau et les supports métalliques reprennent les nuances du décor. Des tables basses assorties complètent la gamme, avec des plateaux ronds de 60 et 80 cm et des hauteurs de 50 et 55 cm.

Pas Japonais

TERZADIMENSIONE donne son interprétation contemporaine des allées qui ponctuent les fascinants jardins zen. À partir d’une seule dalle de grès cérame, six modules sont découpés en rond ou en demi-lune.

Qu’ils soient ronds ou en demi- lune, les éléments individuels peuvent être librement juxtaposés, jouant sur la composition de motifs toujours changeants qui se développent de manière organique, comme des rhizomes colorés à fort impact décoratif.

Alternativement, la marque propose une composition de 18 éléments appelée Rug’ Stone Decor avec des dimensions fixes de 3x5 mètres.

Des jardins et terrasses privés aux parcs et espaces verts de l’industrie hôtelière, en passant par les entrées des sièges sociaux, le système de mobilier extérieur de TERZADIMENSIONE se prête à la création de scénarios contemporains et colorés. La beauté intrinsèque de la céramique est mise en valeur partout, dans les environnements résidentiels et contractuels. 

À propos de TERZADIMENSIONE

Il s’agit d’une entreprise italienne qui fabrique des carreaux de revêtement en céramique pour l’intérieur et l’extérieur, en associant le meilleur savoir-faire artisanal à des techniques industrielles de pointe. La mission de l’entreprise est de développer l’utilisation des dalles en céramique en les transformant en accessoires d’ameublement tridimensionnels. D’où le nom de TERZADIMENSIONE, qui confie la conception de ses collections d’objets et de mobilier innovants à des designers spécialisés dans l’aménagement extérieur.

Pour plus d’informations :  www.terzadimensione.com/

Jeudi 8 Septembre 2022


Lu 80 fois

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 1 Octobre 2022 - 20:44 L'IDIBC annonce les prix d'excellence 2022

Lundi 26 Septembre 2022 - 11:43 L'harmonie entre les matériaux

Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.