Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Y-Peer : ou comment prévenir les jeunes sur internet en période de COVID-19


Y-Peer : Un modèle de prévention de l’impact du COVID-19 sur les jeunes et leur utilisation d’internet au Maroc



Source : Facebook
Source : Facebook
En période de pandémie, Internet  est devenu ainsi une source incontournable pour la transmission de connaissances. Les ordinateurs se sont ouverts pour assurer la continuité de l’éducation lorsque les écoles ont fermé. Si les exemples des dangers liés à la mauvaise utilisation d’internet sont nombreux, des moyens ont été déployés  pour y pallier.

Des jeunes se sont ainsi mobilisés pour soutenir la réponse nationale à la crise sanitaire notamment à travers le projet mis en œuvre par Y- PEER PETRI Morocco avec l'appui technique de l'UNICEF Maroc & financier de l'USAID Morocco.

Exécuter le programme, notamment grâce à l’appui technique d’UNICEF Maroc et au financement de USAID Morocco, a permis de former plus de 60 enseignants. qui ont été sensibilisés aux mécanismes d’interventions sociales, concernant la santé mentale chez les enfants et les adolescents durant le COVID-19.


 Lodj avec www.unicef.org



Lundi 1 Novembre 2021

Informatiste spécialisée, a exercé en tant que responsable de la veille, plus de 20 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Samedi 18 Juin 2022 - 01:13 I am her

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.