Menu

Yahya


Pour Yahya Badaoui, la musique électronique est un challenge en main libre



Yahya Badaoui est un jeune Dj, producteur de son et designer marocain, basé à Marrakech.

Il commence à s'intéresser à la musique dès l'âge de 6 ans, en jouant du piano à la maison, inspiré dès lors par les plus anciennes chansons du Moyen-Orient. À l'âge de 15 ans, il s'intéresse de plus en plus à la musique électronique. Il s’amusait à l'époque à enregistrer des tracks sur l’ordinateur familial qui bugait après avoir enregistré 5 tracks seulement sur le logiciel de musique.

Cependant, il commence à produire du son à l'âge de 13 ans lorsqu’il avait enfin reçu son ordinateur personnel, il recevait déjà à cet âge là, des demandes de production pour des films, et des publicités. 


En ce qui est de son nom de scène, Yahya a décidé de la faire simple en garder son prénom. En effet, c’est avec Yousra Badaoui, sa grande sœur, que lui ai venu l’idée de garder son prénom comme nom de scène, après des soirées à se creuser la tête,  essayant de trouver un nom moins original que le sien. Et c’est d'ailleurs avec le soutien de sa sœur qui est, elle même artiste, vocaliste que Yahya s’est lancé dans la production de sons électroniques.  


Yahya trouve son inspiration parmi les plus grands. Tels que Henrik Schwarz, le célèbre compositeur et musicien allemand de deep house, qu’il considère comme étant très doué dans le mélange des mélodies jazzy et des accords soulful avec un bel air deep. Cependant, la toute première inspiration de Yahya reste Amine K, le concepteur du collectif “Moroko loko”. Étant lui-même DJ et producteur. 


"Amine K à été ma première inspiration et la plus grande motivation qui m'a poussé à réaliser mes rêves et avancer dans ce domaine. Nous sommes d’ailleurs en train de préparer de beaux projets qui auront lieu dans un futur très proche, et la liste est bien longue.” nous rapporte Yahya. 


Il faut savoir que la plus grande visibilité de ce jeune Dj s’est faite en ligne pendant la crise sanitaire du covid-19. L’une de ses plus grandes apparition à été lors du Moroccan Spotlight par la plateforme colombienne Selina International Music Summit. Yahya à mixé dans plusieurs événements qu’ils soient réels ou virtuels.


Pour ce jeune Dj, la musique électronique est un challenge en main libre. 

 

Son compte Instagram : yahyamusic_

 





Rédigé par le Vendredi 9 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté