Youtube : Le top 5 des tendances musique au Maroc


À l’approche de l’été, plusieurs artistes ont lancé leurs nouveaux projets. Rap, pop ou afro, il y en a pour tous les goûts.



Cette semaine, les plateformes musicales ont connu du trafic de la part des artistes marocains et de leurs millions de fans grâce au nombre de projets sortis.

Avec des notes purement marocaines, des paroles simples et une ambiance campagnarde, le nouveau clip de la pop star Saad Lamjarred trône en tête de la liste des tendances sur la plateforme Youtube, Ce tube dépasse les 8 millions de vus en seulement 4 jours.

Fortement présente lors du mois de Ramadan notamment avec les génériques de plusieurs sit-coms, Salma Rachid a d’ores et déjà fait son retour. 

Annoncé il y a quelques semaines seulement, le single "Nar", le tout dernier album de Salma Rachid est désormais disponible sur toutes les plateformes. En effet, sur sa chaîne YouTube, la chanteuse à succès a mis en ligne tous les morceaux de son album. On y retrouve donc plusieurs featurings avec notamment le mâalem Hamid El Kasri ou encore le DJ d’origine marocaine R3hab. 

Dans le même style, le chanteur néerlandais d'origine marocaine Oualid a sorti un clip en compagnie de Salim Cravata. Intitulé "Ya Nari" le morceau est sorti ce 5 mai et affiche déjà près d’un million de vues sur YouTube et 4e des tendances de cette même plateforme. 

Et dans un autre répertoire, Lbenj a lui aussi fait son retour. Après 3 mois de pause, le rappeur est revenu en force avec son dernier clip intitulé "JMI" (mon ami en darija) qui est sorti ce 5 mai, dans lequel Lbenj parle des relations amicales, leurs hauts et leur bas. D'ailleurs, c’est le numéro 2 des tendances actuelles. 

Parallèlement, le rappeur de la capitale, Kouz1 semble avoir changé ee style. Ce dernier ne fait plus que dans l’afrobeat et l’afropop saucée à la marocaine. Après un premier succès sorti en début d’année portant le nom de "Love" (20 millions de vues sur YouTube), Kouz1 revient cette fois avec le clip "ANA". Classé 5e des tendances, ce dernier a été réalisé encore une fois par Kawtar Tarhzaoui.



L'ODJ avec snrtnews













Artistes diffusés



Podcasts Music