Alpine fait rugir l'électrique avec son SUV fastback A390
Conçu pour allier polyvalence et sensations de conduite, l'A390 arbore une architecture à trois moteurs électriques (un à l'avant, deux à l'arrière) offrant une transmission intégrale (AWD) et le système Alpine Active Torque Vectoring. Ses dimensions de 4,615 m de long, 1,885 m de large et 1,532 m de haut lui confèrent des proportions élégantes, renforcées par une chute de pavillon de 17°, des "flaps" au niveau des roues arrière et un diffuseur à 8°, le tout optimisant l'aérodynamique.
L'intérieur de l'A390 peut accueillir cinq passagers et offre un volume de coffre de 532 litres. Le poste de conduite est équipé d'écrans haute définition de 12,3 et 12 pouces, d'un volant sport chauffant en cuir Nappa bleu intégrant des commandes spécifiques comme un bouton "Overtake" pour un surplus de puissance.
Deux versions sont proposées : la GT développant 400 ch, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, et la GTS plus puissante à 470 ch, qui abat le 0 à 100 km/h en 3,9 s. Toutes deux sont équipées d'une batterie Verkor de 89 kWh offrant jusqu'à 555 km d'autonomie.
Fabriqué en France, l'A390 incarne l'ambition d'Alpine de s'imposer sur le marché des SUV électriques haut de gamme, avec un mélange réussi de performances, de technologie et de style.
L'intérieur de l'A390 peut accueillir cinq passagers et offre un volume de coffre de 532 litres. Le poste de conduite est équipé d'écrans haute définition de 12,3 et 12 pouces, d'un volant sport chauffant en cuir Nappa bleu intégrant des commandes spécifiques comme un bouton "Overtake" pour un surplus de puissance.
Deux versions sont proposées : la GT développant 400 ch, capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 s, et la GTS plus puissante à 470 ch, qui abat le 0 à 100 km/h en 3,9 s. Toutes deux sont équipées d'une batterie Verkor de 89 kWh offrant jusqu'à 555 km d'autonomie.
Fabriqué en France, l'A390 incarne l'ambition d'Alpine de s'imposer sur le marché des SUV électriques haut de gamme, avec un mélange réussi de performances, de technologie et de style.












L'accueil




















