L'ODJ Média



​Le Suzuki Jimny 5 portes va s’exporter !


Rédigé par le Mardi 24 Octobre 2023

Lancé début 2023, le Jimny 5 portes remporte un tel succès que la marque envisage enfin d’en faire profiter diverses régions du monde. Jusqu’en Europe ? A une condition…



Le parcours du (un peu moins) petit SUV japonais est assez particulier, puisque cette version 5 portes, allongée de 34 cm, est exclusivement produite par Marutti Suzuki en Inde, et commercialisée dans la région. Premier fruit de son succès, il a été décidé qu’il serait aussi bientôt vendu… au Japon. Le constructeur envisage déjà de l’envoyer ensuite en Afrique et en Amérique Latine. Et nous, alors ? Ça pourrait venir, mais l’Europe a bien sûr ses impératifs en matière d’émissions. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Jimny 3 portes a été vendu au compte-goutte en Europe.

Suzuki Jimny EV ou hybride :

Il a cependant toujours été question de proposer à terme une version hybride du Jimny. Et récemment, le constructeur a publié une image teasing que ce qui est très probablement un Jimny électrique. Cette version devrait être dévoilée à l’occasion de la mise à jour du modèle, qui fait carrière depuis déjà 2018. Serait-ce donc l’occasion pour l’Europe d’avoir droit à un peu plus de Jimny, et notamment de cette charmante version 5 portes ? On l’espère, et on comprendrait mal pourquoi le constructeur se priverait d’un énorme potentiel de ventes.





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 24 Octobre 2023

Brèves Auto-Moto























Menu collant à droite de la page