Un nouvel accord historique
La cérémonie des Oscars, diffusée sans interruption sur ABC depuis 1976, changera de diffuseur à partir de 2029. L’Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé un accord pluriannuel avec YouTube, qui deviendra la plateforme exclusive de diffusion mondiale de l’événement à partir de la 101e cérémonie, prévue jusqu'en 2033.
Jusqu'à la 100e édition en 2028, ABC, appartenant à Disney, conservera les droits de diffusion. Dès 2029, la cérémonie sera accessible en direct et gratuitement à plus de deux milliards d'utilisateurs à travers le monde sur YouTube, ainsi qu'aux abonnés de YouTube TV aux États-Unis.
Une expérience enrichie pour les spectateurs
L'accord avec YouTube ne se limite pas à la retransmission de la soirée principale. La plateforme diffusera également une variété de contenus associés aux Oscars, tels que le tapis rouge, des images en coulisses, l’annonce des nominations, et d'autres événements comme les Governors Awards et les Student Academy Awards.
YouTube prévoit d'inclure des fonctionnalités telles que le sous-titrage et des pistes audio multilingues pour atteindre un public international plus large. De plus, le partenariat soutiendra l’initiative Google Arts & Culture, permettant un accès numérique à certaines expositions du Academy Museum of Motion Pictures et contribuant à la numérisation de sa vaste collection cinématographique. Les dirigeants de l’Académie et de YouTube ont exprimé leur engagement à élargir l'accès aux activités de l'Académie tout en respectant son héritage culturel.
Jusqu'à la 100e édition en 2028, ABC, appartenant à Disney, conservera les droits de diffusion. Dès 2029, la cérémonie sera accessible en direct et gratuitement à plus de deux milliards d'utilisateurs à travers le monde sur YouTube, ainsi qu'aux abonnés de YouTube TV aux États-Unis.
Une expérience enrichie pour les spectateurs
L'accord avec YouTube ne se limite pas à la retransmission de la soirée principale. La plateforme diffusera également une variété de contenus associés aux Oscars, tels que le tapis rouge, des images en coulisses, l’annonce des nominations, et d'autres événements comme les Governors Awards et les Student Academy Awards.
YouTube prévoit d'inclure des fonctionnalités telles que le sous-titrage et des pistes audio multilingues pour atteindre un public international plus large. De plus, le partenariat soutiendra l’initiative Google Arts & Culture, permettant un accès numérique à certaines expositions du Academy Museum of Motion Pictures et contribuant à la numérisation de sa vaste collection cinématographique. Les dirigeants de l’Académie et de YouTube ont exprimé leur engagement à élargir l'accès aux activités de l'Académie tout en respectant son héritage culturel.












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