Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search





« Awrach » : bien lancé


Lancé en janvier dernier, le programme « Awrach » est composé de « chantiers généraux temporaires » et de « chantiers d’inclusion durable » avec pour objectifs de créer 250.000 emplois directs au cours des années 2022 et 2023 et de soutenir les personnes ayant perdu leur emploi suite à la crise sanitaire liée au covid-19 et celles en difficulté d’accéder au marché du travail.



La mise en œuvre du programme « Awrach », visant à créer 250.000 emplois directs, connaît une dynamique positive, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Ce programme, pour lequel le gouvernement a mobilisé une enveloppe financière de 2,25 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année 2022 a déjà commencé à donner des résultats, a assuré M. Sekkouri.

Et de souligner que son département veille à ce que ce programme remplisse ses missions, et ce conformément aux critères de l’efficacité, la transparence et la gouvernance, notant que le grand souci étant « la bonne gestion du budget alloué à ce programme ».

A cet égard, le ministre a rappelé la convention signée entre le ministère délégué chargé du Budget, la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), pour déterminer les dépenses du budget du programme, en plus de la création d’un système informatique au niveau de la CNSS et l’ANAPEC pour gérer l’opération de l’identification des bénéficiaires et le versement de leurs salaires.

Le ministère a opté pour une gestion régionale du programme, notamment, au niveau provincial, vu la disponibilité des structures nécessaires à sa mise en œuvre, notamment les préfectures, les conseils provinciaux, ainsi que les services extérieurs des ministères et les différentes antennes de l’ANAPEC, a-t-il dit, ajoutant que les comités régionaux chargés de sélectionner les ateliers seront à même de modifier certains critères en fonction des besoins de la province.

 






Samedi 2 Avril 2022

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.