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« 30 days plank challenge » : Le challenge pour avoir un ventre en béton


À la salle de sport ou à la maison, vous souhaitez muscler davantage votre corps et obtenir un ventre plat ? Le gainage est alors une bonne solution et particulièrement la planche. On vous dit comment et combien de temps faire cet exercice pour voir des résultats.



Après l’efficace méthode du « 30 days squat challenge », c’est au tour du « 30 days plank challenge » de créer l’enthousiasme des beautystas en quête du corps parfait avant l’été. Un engouement qui s’est emparé des réseaux sociaux et qui a donné naissance à un défi collectif sur Facebook.

Plus de 185 000 participantes ont ainsi rejoint le groupe créé par la massothérapeute Nathalie Breton. Leur objectif : relever le fameux challenge et se motiver mutuellement durant les 30 jours du défi. Un moyen efficace et stimulant de tonifier son ventre.

La position : plank signifie planche en anglais. En appui sur les coudes et sur la pointe des pieds, placez-vous à l’horizontale, parallèle au sol et gainez l’ensemble des muscles de votre corps pour pouvoir maintenir cette position le temps nécessaire.
 
Comment ça marche ?

Imaginé sur le même concept que la version destinée à sculpter le fessier, le plank challenge a pour but de remodeler le ventre, muscler les abdos et de tonifier l’ensemble du corps.
Comme son nom l’indique, le « 30 days plank challenge » doit être effectué sur une période de 30 jours durant lesquels il faut, une fois par jour, faire la planche et respecter le temps imposé . Afin de rendre cette méthode plus agréable, le challenge compte quatre jours de repos judicieusement répartis.

Le premier jour : effectuez la planche et tenez la position durant 20 secondes en essayant de prendre conscience de tous les muscles de votre corps pour les gainer et rendre l’exercice plus efficace.

Contrairement au « 30 days squat challenge », cette méthode adaptée aux abdos ne répond pas à une logique mathématique. Elle demande davantage un suivi régulier du planning afin de respecter les temps imposés.

Si le challenge est observé assidûment, au bout des 30 jours on peut tenir 300 secondes dans la position de la planche, soit l’équivalent de cinq minutes.

Attention : si au départ, la durée de 50 secondes vous semble infaisable, ne vous découragez pas. Le but de cette méthode est de gagner en tonicité. En pratiquant cet exercice chaque jour, vous allez très vite progresser et voir les résultats.
 
Le plus :
 
Redoutablement efficace, cette technique est parfaite pour les femmes qui n’ont pas le temps d’aller dans une salle de sport ou pour toutes celles qui ont décidé qu’il leur fallait un ventre en béton à quelques semaines des vacances (on est nombreuses dans cette situation, soyez rassurées).

Dans les deux cas, ce concept génère un surprenant trafic sur les réseaux sociaux (#plankchallenge), est facile à exécuter au quotidien et ne nécessite rien d’autre qu’un peu de rigueur, de volonté et cinq petites minutes au maximum.

Important :

La tête doit regarder le sol afin d’avoir le cou dans le prolongement du corps.
N’oubliez pas de respirer pendant le gainage, c’est important pour l’oxygénation des muscles. En respirant correctement vous aurez moins de mal à respecter le temps imposé.

Tout savoir sur « 30 days plank challenge » pour avoir un ventre plat - Elle

L'odj avec Elle

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Samedi 26 Juin 2021




Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

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