Menu

5 aliments pour mieux dormir au quotidien


Mieux dormir! Le rêve! On est plusieurs à ne pas passer de bonnes nuits, à cause du stress, du hamster qui tourne dans notre tête, de toutes sortes de raisons hors de notre contrôle.



Les aliments riches en acides aminés permettent de mieux dormir, à l’inverse d’autres qu’il vaut mieux éviter de manger avant d’aller se coucher.

Pour réduire vos troubles du sommeil, voici quelques aliments que vous pouvez manger en fin de journée pour mieux dormir. A contrario, mieux vaut éviter toute consommation de tabac, alcool, café , mais également d’aliments trop gras qui compliqueront votre digestion, et donc l’endormissement.

Les tisanes : Ce n’est pas très étonnant, mais les tisanes ou les infusions sont le parfait breuvage à boire avant d’aller se coucher. Évitez en revanche de choisir des infusions aux agrumes, et préférez plutôt celles à base de camomille ou de verveine.

Bien souvent, elles sont appelées « Nuit Calme » ou « Nuit tranquille » dans les grandes surfaces. En plus des bienfaits des plantes, l’eau chaude permet de baisser la température du corps ce qui va naturellement nous endormir.

Le lait chaud : 

Le lait, comme tous les produits laitiers, contient du calcium et ce dernier «réveille» notre cerveau pour qu’il utilise bien le tryptophane - un acide aminé – qui contribue à la fabrication de la mélatonine, l’hormone du dodo. Aussi, la chaleur a un puissant effet apaisant!

Les amandes : 

Votre sommeil est souvent entrecoupé de plusieurs courts réveils? Vous avez de la difficulté à rester endormi toute la nuit? C’est peut-être parce que vous manquez de magnésium. Celui-ci assure un sommeil de qualité. La bonne nouvelle? Les amandes sont riches en magnésium et délicieuses à croquer! On sait ce qu’on prendra comme collation avant d’aller au lit ce soir!

Le chocolat noir : 

Riche en magnésium, le chocolat aide à se détendre et à réguler son horloge biologique. De plus, le sucre contenu dans le chocolat stimule les hormones du sommeil, ce qui favorise l’endormissement.
Les bananes : 

Est-ce le fruit somnifère par excellence? En tout cas, sa réputation vient probablement du fait que sa dose de magnésium et de potassium favorise une meilleure qualité de sommeil. La banane stimulerait la production de mélatonine tout en étant un excellent relaxant.

Selon parismatch.be



Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ


Rédigé par Publié par Zineb Benmoussa / L'ODJ le Vendredi 12 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté