Menu

8 mois de prison ferme aux humoristes Brahim Bouhlel et Zbarbooking


L’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel et l’influenceur franco-marocain Zbarbooking ont été condamnés par le tribunal de première instance de Marrakech à une peine de prison d’un an, dont huit mois ferme.



Les « humoristes » Brahim Bouhlel et Zbarbooking ont été condamnés à un an de prison dont huit mois ferme. C’est ce qu’a annoncé le président du Club des avocats du Maroc (CAM), Mourad Elajouti à travers un tweet publié dans la soirée du 21 avril.
Pour rappel, le CAM avait décidé de porter plainte devant le procureur du roi pour diffamation, injures publiques et discrimination suite à la diffusion d’une vidéo montrant les deux humoristes.

« Les deux prévenus dans l’affaire de Marrakech ont été condamnés à 1an de prison dont 8 mois ferme », a tweeté Mourad Elajouti, le président du Club des avocats du Maroc (CAM) à l’origine de la plainte déposé à l’encontre des humoristes pour « diffamation, injures publiques et discrimination ».

Dans cette séquence tournée à Marrakech, les acteurs franco-algériens Brahim Bouhlel et Hedi Bouchenafa, accompagnés du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking, mettent en scène des enfants marocains, les qualifiant en voix off de “bande de fils de p…”.
Les trois “humoristes” en tournage à la ville ocre prononcent également des propos dégradants et sexistes envers les femmes marocaines : “Ce que j’aime bien, ici, c’est toutes les p… que je paie 100 dirhams”, fanfaronne Brahim Bouhlel.
   

Selon Telquel






Rédigé par le Mercredi 21 Avril 2021
Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , ancienne lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté