Menu

A. Blinken salue le Maroc pour la normalisation des relations avec Israël




Article à écouter en podcast

a__blinken_salue_le_maroc_pour_la_normalisation_des_relations_avec_israel.mp3 A. Blinken - Maroc  (806.97 Ko)

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a salué la décision du Maroc de normaliser les relations avec Israël lors d’un entretien téléphonique avec le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, selon un communiqué du Département d’État.

« Les relations Maroc-Israël apporteront des avantages à long terme aux deux pays », c’est ce qu’a noté M. Blinken.

Il a également salué «la relation bilatérale de longue date » entre le Maroc et les États-Unis, relation « mutuellement avantageuse fondée sur des valeurs et des intérêts communs en matière de paix, de sécurité et de prospérité régionales».

Lors de cet entretien téléphonique, Antony Blinken et Nasser Bourita ont discuté « des possibilités d’accroître la coopération en Afrique pour promouvoir la prospérité et la stabilité économiques ». Le secrétaire d’État a souligné le rôle clé du Maroc dans la promotion de la stabilité au Sahel et en Libye.

L'Etat hébreu et le Maroc ont récemment signé quatre accords de coopération dans les domaines de l'eau, de l'aviation et de la finance. Pour rappel, le Royaume est le quatrième pays arabe à avoir normalisé ses relations avec Israël, après les Emirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan.





Rédigé par le Lundi 3 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté