lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







À Los Angeles, une fillette va recevoir un permis officiel pour élever une licorne


Une fillette américaine vient de recevoir une licence officielle pour pouvoir héberger une licorne dans son jardin. Une première.



C'est un permis très spécial que vient de recevoir une fillette originaire du comté de Los Angeles. Alors qu'aux États-Unis, les animaux domestiques comme les chiens doivent être déclarés, la petite Madeline a adressé une demande pour le moins insolite au département chargé de la protection animale.
 
"Cher comté de Los Angeles, j'aimerais votre accord pour avoir une licorne dans mon jardin si je peux en trouver une. Veuillez m'envoyer une lettre en réponse", demande ainsi la petite fille dans sa missive, partagée par les autorités locales sur Facebook.

La directrice du département a évidemment cédé à la requête et a délivré un permis officiel de détention de licorne, assorti de quelques conseils.


Mode d'emploi pour prendre soin d'une licorne

La petite fille devra par exemple veiller à lui donner « un accès régulier à la lumière du soleil, aux rayons de lune et aux arcs-en-ciel », ainsi qu'un apport en paillettes « non toxiques et biodégradables pour assurer la bonne santé de la licorne ». Plus sérieusement, le département de la protection des animaux a apprécié la démarche de la fillette.
 
Elle a « eu le bon réflexe de nous contacter pour demander l’autorisation de garder une licorne chez elle », a déclaré la directrice. Cette dernière doit habituellement gérer des affaires beaucoup plus difficiles, impliquant la maltraitance d'animaux par des particuliers.
« Cela peut être très épuisant émotionnellement de faire face à ce genre d'affaires de vie ou de mort tout le temps », a-t-elle confié. La directrice prévient toutefois : si elle reçoit un jour une demande de permis pour élever un dragon, elle fera « passer au chef des pompiers... ».

L'odj avec 20minutes
Jeudi 15 Décembre 2022


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse