Menu

À Moscou, les vaccinés peuvent gagner une voiture




Article à lire ou à écouter en podcast

A_moscou,_les_vaccines_peuvent_gagner_une_voiture.mp3 Loterie - Moscou  (2.44 Mo)

Pour inciter les moscovites à se faire vacciner, une loterie pour gagner une voiture à été mise en place. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, l’a annoncé dans un contexte sanitaire tendu et marqué par une hausse des contaminations par la Covid-19.

La veille de cette annonce, le maire a décrété une semaine chômée du 12 au 20 juin pour endiguer la propagation du virus dans la capitale de Russie.

Du 14 juin au 11 juillet, les citoyens qui recevront leur première injection du vaccin anti-covid pourront participer à la loterie pour gagner une voiture, c’est ce qu’a précisé Sergueï Sobianine dans un communiqué publié sur son site officiel.

Chaque semaine, cinq voitures d’une valeur d’environ 1 million de roubles (11 500 €) chacune seront en jeu, selon la même source.

Mais bien sûr, la « santé » et « l'esprit serein » que gagneront les nouveaux vaccinés ne peuvent être comparés à aucune voiture, c’est ce qu’a souligné le maire de Moscou.

Ce dernier prend toutes les précautions. Il a déjà ordonné la fermeture des aires de jeux pour les enfants dans les centres commerciaux et les parcs jusqu’au 20 juin, a appelé les employeurs à privilégier le télétravail pour leurs employés et a interdit aux restaurants de servir les clients de 23 h à 06 h.

La mairie de Moscou a également annoncé la réouverture d’hôpitaux de campagne pour accueillir les malades du Covid. Le pays a récemment enregistré plus de 14.000 nouveaux cas de coronavirus en 24h.

Moscou est de loin le pire foyer de l’épidémie dans le pays. Au total, la Russie a officiellement recensé plus de 5 millions cas de coronavirus, et plus de 126.000 décès.

Le pays est l’un des plus touchés par la pandémie et seulement 12 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin. La campagne vaccinale traîne sur fond de méfiance générale de la population, raison pour laquelle le maire moscovite essaye d’encourager à la vaccination avec une récompense.

L’ODJ avec Sobyanin


Lu 65 fois
Lundi 14 Juin 2021





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Octobre 2021 - 14:58 Le cœur entre le maître et la disciple


Les informations de ce portail sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ces articles, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de ce portail d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG