Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









ABATERA : Spotify célèbre les rappeurs marocains


Spotify continue à prouver son engagement auprès du talent marocain avec le lancement du tout nouveau look visuel pour sa playlist emblématique RapMaroc, "ABATERA".



Les titres les plus récents créés par les "Abatera" (empereurs)

"ABATERA" propose les titres du rap marocain les plus récents et les plus performants, créés par les "Abatera" (empereurs) du hip-hop marocain. Grâce aux fans, le hip-hop marocain est déjà l’un des genres les plus consommés sur la plateforme.

Avec plus de 300 différents artistes playlistés, ABATERA reflète la diversité de la scène rap marocaine. Spotify s’engage à amplifier ce genre, et cette croissance massive ne fait que confirmer que ABATERA est la destination pour découvrir ces artistes. En dehors du Maroc, ABATERA compte une vaste audience aux USA et en France, ce qui donne l’opportunité aux artistes d’exporter leur musique à travers le monde.


Top 5  des artistes en streaming au Maroc

Spotify a annoncé que le top cinq des artistes en streaming au Maroc au cours des 60 derniers jours sont des rappeurs locaux, à savoir ElGrandeToto, Tagne, Stormy, Inkonnu et Snor. Pour cela, Spotify souhaite ces tribus de fans fidèles et la culture du hip-hop "made in Morocco".

Pour mettre en avant la culture Hip-hop marocaine et ses fans, cette campagne inclut quelques-uns des principaux acteurs de la scène, tels que ElGrandeToto, Draganov, Inkonnu, et Dizzy DROS. Ces artistes ont besoin de support et d'encouragement pour continuer à produire et à innover dans ce secteur. La nouvelle identité visuelle d’ABATERA se révèle sur les façades du tramway de Casa et les panneaux à travers la ville. 

Spotify continue à accompagner les talents

La plateforme de streaming croît fort en la puissance du rap et des artistes marocains. A travers ses différents projets, Spotify continue à accompagner les jeunes talents marocains et à les aider à se positionner dans la scène nationale et internationale. 
Grâce au programme Equal Music, Rhita Nattah a eu eu droit à la publicité de son dernier single "Effects of Thought" par Spotify, en plein Time Square à New York. Une belle reconnaissance qui va sûrement booster la carrière de cette jeune artiste .


LODJ avec Welovebuzz
Mardi 21 Septembre 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site