Menu

#ALLFBLADNA : le programme d'Accor rend hommage aux régions et terroirs du Maroc


Le programme #ALLFBLADNA signé ALL-Accor Live Limitless, propose une invitation au voyage, partage et à la découverte pour découvrir la richesse de l’art culinaire local.



#ALLFBLANDA débute un nouveau chapitre en proposant une sélection d’expériences gourmandes destinées à mettre en lumière l’exceptionnelle diversité des terroirs et le savoir-faire des femmes et des hommes qui se cachent derrière nos assiettes pour répondre à la quête d’authenticité des voyageurs d’aujourd’hui. "#ALLFBLADNA est une véritable plateforme de partage et d’expériences qui souhaite ici rendre hommage aux saveurs culinaires d’une gastronomie que le monde entier nous envie, mais aussi et surtout valoriser les collaborations et le travail des femmes et des hommes qui se cachent derrière nos assiettes", explique Ismail Loubaris, Directeur Régional Sales & Marketing Afrique du Nord du groupe Accor.

Le programme nous offre l’occasion de découvrir notre beau pays et toutes ses richesses avec un nouvel œil, tout en se régalant.

Rencontrer les producteurs et chefs

Aller à la rencontre des producteurs dans leurs univers pour découvrir leurs produits, les sentir et les toucher, garantit une expérience inédite, humaine et solidaire d’abord, puis gustative. Toutes les aventures et découvertes sont partagées à travers des capsules vidéos diffusées sur la page Instagram @ALL_MEA et les pages réseaux sociaux des hôtels Accor au Maroc sous le hashtag #ALLFBLADNA. Ce fut l’occasion de célébrer les produits locaux, de renforcer l’importance du respect de la saisonnalité et de la qualité, et bien sûr de savourer la différence des goûts suivant les régions. 

Acting For Good, l'autre pilier du groupe Accor

Avec Acting For Good, les hôtels prônent un engagement éthique, social et environnemental en s’efforçant d’avoir un impact positif au niveau local et mondial. 

Au Royaume, plusieurs établissements ont déjà entamé des initiatives en ce sens comme le Fairmont Marrakech qui utilise de l’huile d’olive, du citron beldi et du miel de son domaine. Le Sofitel Tamuday Bay Beach & Spa quant à lui propose du fromage issu d’une coopérative de Jben à M’diq, et le Mgallery Médina Essaouira Thalassa Sea & Spa propose des tisanes artisanales provenant d’un herboriste de la médina. 
Ce programme assurera la promotion de l'art culinaire local, des chefs ainsi que producteurs. 

Plurielle
 





Rédigé par le Vendredi 2 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté