Menu

AMITH, FENAGRI et Marjane Holding promeuvent le sourcing local


Deux conventions de partenariat viennent d’être conclues, pour le développement du sourcing de Marjane Holding auprès des industriels locaux du textile et de l'agroalimentaire.



 AMITH,  FENAGRI et Marjane Holding promeuvent le sourcing local
amith,_fenagri_et_marjane_holding_promeuvent_le_sourcing_local.mp3 Promotion du sourcing local- Marjane Holding  (1.15 Mo)

Signées par le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Économie verte et numérique, le président-directeur général de Marjane Holding, le président de l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), et le président de la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI), ces conventions insuffleraient une certaine dynamique au développement du sourcing auprès des fabricants locaux.


Aux termes de la convention relative au sourcing local auprès des industriels du textile, une dépêche Map précise que Marjane adaptera sa politique achat pour le développement et l’accompagnement des fabricants nationaux et mettra à leur disposition les moyens logistiques pour assurer une présence de leurs produits sur l’ensemble du parc des magasins hyper. 

Pour ce qui est de la convention relative au sourcing local auprès des industriels du secteur agroalimentaire, précise -t-on de même source, la Holding favorisera le "Made in Morocco" et informera les fabricants locaux sur ses besoins, notamment les quantités, les cahiers des charges et le planning de livraison.

Au titre de la première convention, un premier lot de 13 conventions de sourcing local a été signé à l’occasion, représentant un montant de 173 millions de dirhams. 
En vertu de la seconde convention, la FENAGRI, de son côté, s’engage à établir une liste des entreprises industrielles du secteur par produit pouvant répondre aux appels d’offres de Marjane, en concertation avec le ministère, à la mettre à jour et à la communiquer périodiquement aux deux partenaires. 


La Rédaction




Noureddine Batije


Rédigé par Noureddine Batije le Jeudi 8 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté