Ce dimanche 11 janvier, à la veille du 16e de finale de la Coupe de France face au Paris FC, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le point sur l’état de forme du capitaine marocain. « Achraf Hakimi est bien, il est qualifié en demi-finale comme Ibrahim Mbaye. Ce sont de bonnes nouvelles. Pour nous, c’est important qu’il soit en forme et à 100%, ce qui n’est pas encore le cas », a-t-il précisé.
Le technicien espagnol a toutefois souligné le côté positif de cette reprise : « Mais c’est une bonne chose qu’il puisse jouer avec son équipe nationale, pour revenir dans les meilleures conditions. »
Hakimi avait manqué les deux matchs de la phase de groupes de la CAN, mais a retrouvé le terrain pour le match contre la Zambie (3-0), puis participé au huitième de finale contre la Tanzanie (1-0) et au quart de finale face au Cameroun (2-0). Son retour progressif est crucial pour le PSG, mais aussi pour le Maroc, à quelques jours de la demi-finale contre le Nigeria.












L'accueil
















