« Pour moi, il est le favori. Ce qu’il a réalisé cette saison dépasse l’ordinaire pour un latéral. C’est du jamais vu », affirme Hermach dans un entretien exclusif à Afrik-Foot. Avec 11 buts et 16 passes décisives, le défenseur du PSG a brillé par son impact offensif tout en restant solide derrière.
L’ex-milieu défensif insiste aussi sur l’importance historique de cette saison, marquée par le premier sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, où Hakimi a joué un rôle clé. « C’est un latéral qui change l’histoire, et ce n’est pas courant », souligne-t-il.
Hermach met également en avant la régularité du Marocain, aussi bien en club qu’avec les Lions de l’Atlas. « On ne connaît pas toujours les critères du Ballon d’Or, mais sa constance est indiscutable. Son influence est déterminante », ajoute-t-il.
Au-delà des statistiques, l’ancien joueur admire l’évolution qu’Hakimi a donnée à son poste : « Il a réinventé le rôle de latéral. Marquer, créer, défendre, accélérer le jeu : il sait tout faire. »
Selon lui, Hakimi pourrait entrer dans l’histoire en devenant le premier défenseur africain à remporter le Ballon d’Or. « Si un latéral doit un jour être sacré, c’est bien lui. Ce serait un moment historique pour le football africain et mondial », conclut Hermach.












L'accueil

















