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Aérobus : une nouvelle ligne directe entre l’aéroport Mohammed V et Casa-Port


Rédigé par le Mercredi 3 Décembre 2025

Depuis le 1er décembre, se déplacer entre l’aéroport Mohammed V et la capitale économique devient beaucoup plus simple. L’Office National des Aéroports (ONDA) vient de lancer Aérobus, une nouvelle navette rapide et continue entre Casa Port et les terminaux de l’aéroport. Une solution pensée pour être totalement opérationnelle avant la CAN 2025 et déjà accessible à tous les voyageurs.



Aérobus débarque : Casa–Aéroport enfin reliés sans galère !

Aérobus circule toutes les 30 minutes, 24h/24 et 7j/7, en coordination avec Alsa Al Baida. La navette part de Casa Port, marque un arrêt au Terminal 1, puis rejoint le Terminal 2, tout en desservant plusieurs quartiers importants de Casablanca.
Elle complète enfin l’offre actuelle trains, taxis, VTC et répond à une demande forte : avoir un moyen de transport simple, régulier et fiable entre le cœur de la ville et l’aéroport.
 

Le tarif est fixé à 50 DH, un prix unique accessible quelle que soit l’heure du trajet. L’objectif est clair : offrir une option stable, économique et prévisible, surtout pour les voyageurs étrangers souvent déroutés par la diversité des tarifs de transport vers l’aéroport.
 

Ce lancement n’arrive pas par hasard. À un an de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les autorités accélèrent les solutions de mobilité pour fluidifier les déplacements des visiteurs, mais aussi faciliter la vie des Casablancais.
 

Aérobus s’inscrit dans la stratégie nationale Aéroports 2030, qui vise une amélioration globale de l’expérience passager, dès l’entrée ou la sortie de l’aéroport. Les bus dédiés sont modernes, climatisés, dotés de Wi-Fi gratuit et d’espaces de rangement.
Chaque véhicule peut accueillir 80 passagers (dont 26 assis) et répond aux normes environnementales Euro VI, un point important pour une métropole qui lutte contre la congestion et la pollution.
 

Avec une ambition de 4.500 voyageurs par jour, le service s’annonce comme un pilier de la mobilité aéroportuaire. Il sera renforcé dès 2025 pour absorber l’affluence de la CAN, mais aussi des périodes critiques comme le Hajj, la Omra ou MARHABA.
 

Avec Aérobus, l’ONDA pose un jalon important dans la modernisation de la mobilité autour de Mohammed V. Reste maintenant à observer comment le service se déploiera au quotidien, s’il tiendra la cadence face à la demande, et comment il s’intégrera aux grands chantiers de transport de Casablanca. Une chose est sûre : la CAN 2025 sera un test grandeur nature.






Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 3 Décembre 2025

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