Agenz : levée de fonds de 1,3 million $ pour renforcer son activité d’estimation immobilière au Maroc


Rédigé par La Rédaction le Samedi 8 Juillet 2023

​Deux ans après le démarrage de ses activités, Agenz annonce une deuxième levée de fonds, menée par des investisseurs marocains. Les capitaux mobilisés serviront à renforcer ses activités d’estimation de biens immobiliers dans le Royaume.



La start-up marocaine Agenz qui développe des outils d’estimation et d’études de marché du secteur de l’immobilier à destination des banques, investisseurs institutionnels et agences immobilières, a annoncé, ce jeudi 6 juillet, la levée de 13 millions de dirhams marocains (environ 1,3 million $), sous forme de financement de pré-série A.

La collecte de financements a été opérée auprès des fonds marocains Azur Innovation Fund et Maroc Numeric Fund II. Ces derniers ont été rejoints par la société de conseil et d’investissement beenok.

La jeune start-up, en activité depuis 2021 au Maroc, prévoit d’accélérer sa croissance dans le domaine de l’estimation immobilière, de renforcer ses prêts immobiliers ainsi que son réseau d’agences et promoteurs immobiliers.

La jeune pousse, cofondée par les frères Badr et Malik Belkeziz, réalise sa deuxième levée de fonds, depuis le lancement de ses activités. Agenz qui revendique plus de 150 000 utilisateurs mensuels, à cette date, avait déjà levé 5 millions de dirhams, en décembre 2021 auprès du fonds d’amorçage marocain Azur Innovation Fund. Ce dernier réalise ainsi un investissement de suivi dans cette start-up qui entend fluidifier et simplifier via sa technologie et ses bases de données, le processus d’achat-vente dans le secteur immobilier marocain.

Agenz qui accompagne également des banques et assureurs sur des problématiques d’évaluation de patrimoine immobilier opère dans un marché immobilier affecté par la hausse de l’inflation et la baisse du pouvoir d’achat des Marocains.

Source : Agence Ecofin





Samedi 8 Juillet 2023

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Small Business



Magazine créé avec Madmagz.






























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala

Menu collant à droite de la page