L'ODJ Média



Al Barid Bank accueille les prestigieuses assemblées de l’institut mondial des caisses d’épargne & bank de détail


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 6 Octobre 2023

Al Barid Bank, en partenariat avec le Groupe régional Africain du World Savings et Retail Banking Institute (WSBI), annonce la co-organisation des réunions régionales du WSBI, qui auront lieu du 11 au 13 octobre 2023 à Marrakech.



Placée sous le thème de l’inclusion financière, la 29 ème réunion du groupe régional africain des membres WSBI réunira un parterre de personnalités issues des sphères financières mais aussides acteurs représentants des organisations non gouvernementales et de la société civile.

« L’organisation simultanée des réunions du WSBI, des assemblées annuelles de la Banque mondiale et de FMI à Marrakech constitue un jalon historique, car il s’agit de la première fois en cinquante ans que le continent africain accueille ces rencontres de premier plan », souligne M. Al-Amine Nejjar, Président régional africain du WSBI et hôte de la 29 ème édition de cet évènement majeur dans l’industrie financière en Afrique.

Le président du directoire d’Al Barid Bank fait par ailleurs remarquer que « cette confiance témoignée au Maroc par les instances internationales est une reconnaissance de notre rôle majeur dans le paysage économique africain et international. Nous attendons avec impatience de contribuer au succès de ces réunions et de renforcer les liens au sein de la communauté financière mondiale ».

Ces rencontres réuniront, d’une part le Groupe régional africain avec la participation de représentants de 36 institutions financières membres du WSBI, venant de 22 pays africains, et d’autre part, verront la participation de responsables d’institutions bancaires et financières en provenance du monde entier.

Au cours de ces rencontres, divers sujets d’actualité seront abordés tels que l’autonomisation sociale et économique des femmes, le rôle de la Fintech dans l’inclusion financière, l’impact des services bancaires sur le développement des TPME, ainsi que les enjeux liés à l’adaptation et à la résilience face aux changements climatiques, parmi d’autres thématiques importantes qui contribuent aux défis économiques du continent africain.

Al Barid Bank, en co-organisant cet événement, témoigne de son engagement envers la promotion de l’inclusion et l’éducation financière. Forte d’une longue histoire d’implication dans des initiatives à portée citoyenne sur tout le Royaume, la Banque contribue activement dans le soutien de différents programmes sociaux, ciblant notamment les femmes et la jeunesse marocaine.

A propos de WSBI :
Le groupe régional afrique du World Savings et Retail Banking Institute (WSBI), fondé en 1924,rassemble et représente les banques d’épargne et de détail du monde entier dans le but de promouvoir une croissance économique durable, inclusive et équilibrée. En soutenant une variété de services financiers pour répondre aux besoins des clients, le WSBI promeut une forme de mondialisation inclusive, équitable et juste. Il soutient les efforts internationaux visant à faire progresser l’accès et l’utilisation des services financiers pour tous, à favoriser   l ‘échange d’expériences et de meilleures pratiques entre ses membres et à soutenir leur progression en tant qu’institutions financières solides, bien gouvernées et inclusives.

A propos d’Al Barid Bank :
Al Barid Bank a été lancée le 8 juin 2010, pour être au service du plus grand nombre de marocains. Depuis sa création, Al Barid Bank œuvre pour permettre à tous les marocains, où qu’ils se trouvent, et quelle que soit leur catégorie socioprofessionnelle, d’accéder à une large gamme de produits et services bancaires simples, bien pensés, utiles et au juste prix. Al Barid Bank dispose ainsi, d’un réseau de plus de 2000 points de contact couvrant l’ensemble du royaume, et plus de 1000 guichets automatiques bancaires. La capillarité de son réseau et

l’implantation de ses agences y compris dans les zones rurales les plus éloignées, permettent à Al Barid Bank d’assurer des prestations de grande proximité à sa clientèle en lui facilitant l’accès à la banque. Aujourd’hui, avec près de 8 millions de clients à son actif, et 2.5 millions d’utilisateurs de l’application Barid Bank Mobile, Al Barid Bank est un acteur d’inclusion financière et sociale de premier plan au Maroc.
 





Vendredi 6 Octobre 2023

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 06:33 Tourisme : le Maroc classé 82ème sur 119

Chroniqueurs invités | Lifestyle | Breaking news | Portfolio | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Digital & Tech | Eco Business | Auto-moto | Musiczone | Chroniques Vidéo | Les Chroniques Radio | Bookcase | L'ODJ Média