L'ODJ Média



Alerte météo de niveau orange : Le ciel marocain s'agite toujours

Le Royaume se prépare à des intempéries marquées par des averses orageuses, de la grêle et des vents violents, affectant plusieurs régions du pays de mardi à jeudi, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).


Rédigé par le Mardi 10 Septembre 2024



Les premières pluies, d’une intensité estimée entre 30 et 40 mm, sont attendues ce mardi entre 14h00 et 23h00 dans les provinces d’Oued Ed-Dahab et d’Aousserd. Cet épisode de perturbations météorologiques se poursuivra mercredi dès 6h00 et jusqu’à jeudi à la même heure, touchant les provinces de Figuig, Jerada, Oujda-Angad, Taourirt, Boulemane, Midelt et Errachidia. La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange, appelant les habitants à la prudence face aux risques potentiels liés à ces conditions.
 
Ces prévisions météorologiques surviennent dans un contexte où le Maroc a déjà subi des épisodes climatiques violents ces deniers jours. Les autorités invitent les citoyens à suivre les recommandations et à prendre les mesures de sécurité nécessaires pour éviter tout incident.

Maroc, averses orageuses, grêle, vent, météo, provinces marocaines, alerte orange, Direction générale de la météorologie, intempéries, vigilance, pluie






Mamadou Bilaly Coulibaly
Journaliste et étudiant malien en stage, passionné par la géopolitique, l'histoire et le sport.... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 10 Septembre 2024

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2024 - 11:25 ​Mesures renforcées pour économiser l’eau.

Periscope Maroc | Periscope Monde | A l'affiche



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse









Iframe Responsive Isolée