Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Amour : les films à (re)voir pour la Saint-Valentin


Qu’on soit en couple ou célibataire, pour la Saint-Valentin on se prépare une soirée film. Pop corn, comédies romantiques et le tour est joué !



Qu’on le veuille ou non, le 14 février, on ne peut pas passer à côté de la Saint-Valentin. A la télé, sur les réseaux sociaux, dans les rues, tout le monde évoque cette fête des amoureux.

Mais que vous soyez en couple ou célibataire, nul besoin d’en faire trop ce jour-là, surtout si vous trouvez cette fête ridicule !

SAINT-VALENTIN : QUELS FILMS REGARDER AVEC SA MOITIÉ ?

Alors que vous passiez la soirée seule, entre amis ou avec votre moitié, on a trouvé le programme idéal : se préparer un plateau composé de vos plats préférés, enfiler une tenue confortable et s’installer bien confortablement sur son canapé.

Ensuite ? Choisir parmi les films à voir ou à revoir pour la Saint-Valentin, promis on peut passer une bonne soirée en toute simplicité !

1. N’oublie jamais (2004)

Ce film commence dans une maison de repos où un homme âgé lit une histoire à une dame sénile. Celle-ci parle de Noah (Ryan Gosling) et Allie (Rachel McAdams), deux jeunes fous amoureux l’un de l’autre mais très différents. On ne vous en dit pas plus mais pour pleurer un bon coup, « N’oublie jamais » est l’idéal.

2. Titanic (1997)
 
Tout d’abord, merci Céline Dion pour cette magnifique chanson. Si vous ne connaissez pas l’histoire de Rose (Kate Winslet), elle se déroule sur un paquebot de croisière appelé le Titanic.

Cette bourgeoise n’est pas tellement contente d’être en compagnie de son futur époux sur le plus beau et le plus grand bateau du monde. Durant la croisière, Rose fait la rencontre de Jack Dawson (Leonardo DiCaprio), un passager de la troisième classe dont elle est très attirée. Mais attention, la vie ou plutôt l’amour n’est pas un long fleuve tranquille, surtout en haute mer.

3. Ghost  (1990)

Ce film de Jerry Zucker défie la mort en personne. Il se déroule à New-York avec comme personnages principaux Sam (Patrick Swayze) et Molly (Demi Moore). On découvre rapidement que Sam se fait assassiner.

Molly est évidemment dévastée cependant durant les jours qui suivront, elle ne se sentira pas si seule que cela… Tout le monde connaît la scène mythique de la poterie mais tout le monde adore la revoir.

4. Le temps d’un automne (2002)

Encore une histoire d’adolescents insouciants qui s’aiment à la folie. Mais comment Landon (Shane West) et Jamie (Mandy Moore) vont-ils réagir quand ils rencontreront des problèmes d’adultes ? « Le Temps d’un Automne » est le film idéal pour les jeunes en quête du grand amour.

5. Ps : I love you (2007)

 Un couple heureux (incarné par Gerard Butler et Hilary Swank) mène la vie rêvée. Jusqu’au jour où Jerry meurt. Holly, sa femme, est anéantie et une lettre étrange va venir encore plus la bouleverser. Une histoire d’amour et de reconstruction que l’on n’oubliera pas de sitôt.

6. Jeux d’enfants (2003)

Cette comédie romantique française est aujourd’hui considérée comme culte. Marion Cotillard et Guillaume Canet jouent divinement bien et leur histoire va vous faire sortir vos mouchoirs. Alors « Cap ou pas cap » de (re)visionner ce film?
 
7. Pretty Woman (1990)

Aussi connue que la chanson à laquelle on l’associe, ce film a bouleversé les codes de son époque. Une prostituée du nom de Vivian (Julia Roberts) fait la rencontre d’un riche homme d’affaires (Richard Gere). Un conte de fées qui fonctionne toujours même 30 ans plus tard.

8. La la land (2016)

Cette comédie musicale nous a fait autant danser sur les tables que haïr l’amour. Deux personnes reliées par la musique vont subir la dure loi du showbiz. Leur amour va-t-il tenir le coup ?

9. Love, Rosie (2015)

Meilleurs amis depuis toujours, on va suivre la vie de Rosie (Lily Collins) et Alex (Sam Claflin), leurs premières amourettes, leurs premiers mensonges mais surtout leurs premiers sentiments l’un pour l’autre. Une comédie romantique qui touchera d’avantage les ados.

 10. Edward aux mains d’argent (1991)
 
Il manque des doigts à Edward (Johnny Depp) mais pas un cœur. Cette créature artificielle va tomber amoureux d’une jeune femme prénommée Kim (Winona Ryder). Quand la comédie romantique rencontre le fantastique.
L'odj avec mariefrance
 
Vendredi 11 Février 2022


Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus










ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site