Les utilisateurs d’iPhone ont connu des débuts difficiles au lancement d’iOS 15. Pendant plusieurs semaines, le système d’exploitation avait plusieurs de bugs, ce qui a rendu son installation assez risquée, aussi bien pour la sécurité que pour la stabilité du smartphone. Fort heureusement, la firme a depuis multiplié les patchs et l’OS est désormais pleinement fonctionnel.
Dès lors, il est temps pour Apple de déployer sa première mise à jour majeure depuis plusieurs mois. iOS 15.4 regorge déjà de fonctionnalités alléchantes, qui s’illustrent pour l’heure en bêta, ouverte depuis le 27 janvier.
Les premières nouveautés
Scanner les textes
Bientôt, il sera possible de scanner des textes à partir de l'appareil photo. IOS 15.4 va vous éviter de cliquer à plusieurs reprises sur un texte pour le sélectionner et l’ajouter ensuite dans vos notes. L’appareil photo vous offrant, à la mise à jour, une option "scanner le texte".
Déverrouiller votre iPhone avec un masque
La nouvelle mise à jour de l’iPhone va vous permettre de déverrouiller votre téléphone avec un masque.
Tap To Pay pour les commerçants
Début février, Apple a officialisé le lancement de Tap To Pay aux États-Unis. Grâce à cette fonctionnalité, les commerçants pourront transformer leur iPhone en véritable terminal de paiement, puisque le smartphone pourra recevoir les versements à pâtir de carte de crédit, Apple Pay ou encore Apple Cartes. Pour ce faire, la firme se repose sur la technologie NFC, ce qui signifie qu’il sera également possible de payer avec Google Pay ou Samsung Pay.
Accéder à vos cartes de paiements
D’ici peu, vous aurez aussi un accès plus simple à vos cartes de crédits. Cela grâce à un nouveau widget. Celui-ci va vous permettre de vous rendre plus vite dans vos cartes bleues ainsi que toutes les autres sur votre iPhone.
Icloud Keychain intègre la prise de notes
Beaucoup d’utilisateurs utilisent désormais le gestionnaire de mots de passe intégrés à iOS 15.4. Problème, celui-ci propose uniquement d’enregistrer les identifiants, alors que d’autres applications tierces comme LastPass ou Dashlane permettent d’ajouter des notes sur le site concerné. Enfin, Apple va également laisser cette possibilité dans iCloud Keychain avec la mise à jour 15.4.
Gérez les notifications sur iPhone
Que ce soit pour de l’actualité, des messages, ou un mail, des tonnes de notifications apparaissent sur votre iPhone. Et vous rêvez que cela cesse. Avec IOS 15.4, cela sera bientôt possible. Vous pourrez désactiver les notifications "liées aux mises à jour et celles des recommandations et promotions".
Nouveaux émojis
Vous trouviez qu’il n’y avait pas assez d’émojis avec le smartphone d’Apple ? Cela va bientôt changer. En effet, la mise à jour va intégrer 30 nouvelles icônes vous pouvez retrouver ci-dessus.
Télécharger sans Wi-Fi
Jusqu’à présent, il vous était impossible de télécharger une appli lourde sans la Wi-Fi. Avec la nouvelle mise à jour, vous pourrez télécharger de nombreuses données, seulement avec les données mobiles. Ce qui devrait aider de nombreuses personnes.
Date de sortie
Apple prévoit de lancer la version finale d'iOS 15.4 et de macOS 12.3 autour du 8 mars, autrement dit autour de l'hypothétique premier special event de l'année.
LODJ avec Laminute.info