Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Arrestation d’une bande de faussaires à Tiznit

Une bande de faussaires de billets de banque, composée de trois élèves, a été démantelée dernièrement par la police judiciaire de Tiznit.


La police judiciaire de Tiznit ont arrêté dernièrement 3 élèves suspectés d’avoir constitué une bande criminelle spécialisée dans la falsification des billets de banque de 200 dirhams.
Les 3 mineurs ont transformé la chambre de l’un deux en un atelier de fabrication de faux billets en utilisant des équipements technologiques et traditionnels.



Selon Le360

 C’est un commerçant qui a découvert le pot aux roses quand l’un des faussaires a tenté de payer avec un faux billet de 200 dirhams. Pris en flagrant délit, le suspect principal n’a pas essayé de se disculper et fut retenu jusqu’à l’arrivée des éléments de la police judiciaire.

Au commissariat, il n’a pas tardé à dénoncer ses deux complices qui furent rapidement localisés et interpelés par les enquêteurs. Une perquisition dans la maison des parents du chef de la bande a permis de saisir dans sa chambre plusieurs équipements dont une imprimante et une solution spéciale de colle.
Les investigations visent à connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire en essayant de déterminer le nombre des victimes, le montant des faux billets écoulés ainsi que d’éventuels complices de la bande des élèves délinquants.

Après la fin de leur garde à vue, les prévenus mineurs ont été soumis au contrôle judiciaire en attendant qu’ils soient déférés devant le procureur du roi près du tribunal de première instance de Tiznit.

Samedi 22 Janvier 2022


Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.