L'ODJ Média




Arrêt de jeu




Écouter le podcast en entier :


Par El Montacir Bensaid

Je tweete, tu tweetes, il...

J'instagrame, tu instagrames, il ou elle...

Je tik-tokes, tu tik-tokes, il...

Oui je conjugue tout au 1er groupe du singulier, c'est plus simple. 

Je viens de subir une opération au pied, pas au cerveau, Hallux valgus rigidus.

J'ai donc un pied gonflé, jaunâtre à force de betadine et complètement inutilisable pour botter certaines fesses. 

Comme je ne peux ni conduire ni vraiment bouger, je me suis dit:

Calmos mon frère (Je suis souvent tendre avec moi-même quand je suis souffrant et croyez-moi ça fait un mal de chien, pas un chien occidental, un chien bien de chez nous), j'ai commencé, à l'instar de la jeunesse connectée mais déconnectée de la planète, à lire les conneries des réseaux sociaux.

Je n'avais pas le temps avant alors pourquoi pas?

Waw quelle, découverte !

La race humaine a régressé à ce point?

Des fake news aussi gigantesques que le kilimandjaro (Allez Googler pour savoir où ça se trouve parce vous n'allez pas le retrouver sous votre boîte crânienne)

Des commentaires dans un charabia d'homme du Neanderthal avec moins de contenu que de celui du même brave homme.

Des influenceuses siliconées dont le seul mérite est d'exposer leurs parties charnues, précédemment citées,  qui donnent des conseils à la gomme et qui croient que le carré de l'hypoténuse, c'est un Carré VIP à Marrakech ou sur les Champs Élysées à Paris.

Des charlatans qui guérissent les cancers, le diabète, les hémorroïdes avec des conneries africaines ou asiatiques ,à la noix!

J'ai jamais autant ri de cette immensité d'humains gesticulant et parlant à tort et à travers.

Du coup je commence, comme un explorateur perdu sur la banquise à suivre les méandres inconnus de ces nouveaux modes de pensée.

Du coup j'ai tout compris!

Ça va pas le faire!

Il nous faut de l'I.A, intelligence artificielle.

Il nous faut de l'androïde parce que pour l'humain, il n'y a plus d'espoir, il faut que les machines prennent la relève. 

Ma mise sur la touche aura eu  au moins le mérite de me donner le temps de comprendre pourquoi le monde en est arrivé là avec ce qui se passe en Ukraine, la bêtise que nous avons eu tous en nous rendant dépendants les uns des autres pour notre survie, notre approvisionnement en blé, en gaz, en pétrole...

Vivement de gros robots bien joufflus, bien programmés avec un esprit analytique et de l'intelligence d'antan pour régler nos problèmes à venir ou d'avenir!

Par El Montacir Bensaid.



Lundi 26 Septembre 2022


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 11:43 Je suis un menteur bienveillant

Samedi 13 Juillet 2024 - 14:21 Adieu, mon cher croissant

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse