Menu

AstraZeneca validé en urgence par l’OMS




Article à écouter en podcast

astrazeneca_valide_en_urgence_par_l_oms.mp3 AstraZeneca validé par l'OMS  (563.85 Ko)

L'Organisation mondiale de la santé a autorisé l'utilisation en urgence du vaccin contre la Covid-19 développé par le laboratoire AstraZeneca avec l'université d'Oxford. Cette homologation d'urgence au vaccin anti-Covid d'AstraZeneca ouvre la voie à la distribution de centaines de millions de doses à des pays défavorisés privés jusque là d'immunisation, c’est ce qu’a affirmé l'agence onusienne dans un communiqué.

Cette procédure aide les pays qui n'ont pas les moyens de déterminer d'eux-mêmes l'efficacité et l'innocuité d'un médicament à avoir plus rapidement accès à des thérapies, et permet au dispositif Covax, mis en place pour assurer un accès équitable au vaccin, d'en commencer la distribution.

L'homologation concerne deux versions, l'une fabriquée en Inde, l'autre en Corée du sud.





Rédigé par le Mardi 16 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté