Après deux lourdes défaites face au Bayern Munich (10-0) et à Benfica Lisbonne (6-0), les amateurs néo-zélandais ont sauvé l’honneur en marquant leur premier but dans la compétition et en décrochant un point.
C’est le défenseur Christian Gray qui a permis cet exploit, en s’imposant dans les airs pour inscrire de la tête l’égalisation sur un corner de Jerson Lagos à la 52e minute. Il venait ainsi répondre au malheureux but contre son camp du gardien Nathan Garrow, touché involontairement après que la tête de Lautaro Di Lollo a rebondi sur le poteau avant de heurter le portier kiwi (26e).
Le match a été marqué par une longue interruption d’environ une heure à la 54e minute, en raison d’un orage approchant du stade, conformément aux protocoles de sécurité en vigueur aux États-Unis. Ceux-ci imposent une suspension d’au moins 30 minutes lorsque des éclairs sont détectés dans un rayon de 8 miles (environ 13 km).
Malgré leur élimination confirmée par la victoire de Benfica contre le Bayern (1-0), les Argentins ont dominé la rencontre, mais ont fait preuve d’un grand manque d’efficacité : 40 tirs tentés, dont seulement 7 cadrés, plusieurs poteaux touchés, et un but refusé à Miguel Merentiel pour une main de Kevin Zenón (59e). Même Edinson Cavani, bien placé à la 45e, a manqué le cadre.
Dans les derniers instants (90+6), Christian Gray s’est encore illustré en sauvant son équipe d’un probable but argentin après une sortie ratée de son gardien, concluant une performance héroïque.
Un nul symbolique pour Auckland, qui quitte la compétition la tête haute, après avoir résisté à l’un des géants sud-américains.
Entretien avec KARIM BOUMEDIENE, inventeur des pomme décellularisées comme support pour la reconstruction de cartilage humain
Fabriquer du cartilage humain à partir de pommes : l’audace scientifique de Karim Boumédiene
SAWTI by TIZI : une plateforme pour redonner voix et place à la jeunesse marocaine
ZLECAf : Marrakech confirme l’ambition du Maroc de devenir un hub économique africain
L’Agence Nationale des Ports : Une Vision portuaire en évolution, mais des défis persistants
Dakhla accélère : trois projets logistique stratégiques
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Auckland City arrache un nul face à Boca Juniors et sauve l’honneur avant de quitter le Mondial des clubs
Rédigé par Salma Labtar le Mercredi 25 Juin 2025
Le club néo-zélandais Auckland City a obtenu un nul inespéré (1-1) face aux Argentins de Boca Juniors, mardi à Nashville (Tennessee, États-Unis), lors de la phase de groupes de la Coupe du monde des clubs. Un match sans enjeu sur le plan comptable, puisque les deux équipes étaient déjà éliminées avant le coup d’envoi.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 25 Juin 2025
Dans la même rubrique :
Jeudi 18 Décembre 2025 - 17:04 Le PSG écrit l’histoire : première Coupe Intercontinentale pour le football français |
Jeudi 18 Décembre 2025 - 16:43 Coupe du Roi : Real Madrid se qualifie difficilement face à Talavera |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















