L'ODJ Média



Australie : Un météore vert illumine le ciel de manière impressionnante


Rédigé par le Mercredi 24 Mai 2023

Lorsque l'objet céleste est apparu, un bruit d'explosion l'a accompagné.



Un phénomène chimique

Samedi soir, une boule de feu a traversé le ciel d'une partie de l'État du Queensland en Australie, laissant derrière elle une traînée verte. Il s'agissait d'un météore propulsé à travers l'atmosphère avant de s'écraser sur Terre.
 
Les Australiens, surpris par ce phénomène céleste impressionnant, ont été nombreux à partager des images sur les réseaux sociaux.



Cet événement s'est produit pendant la nuit, à 9h22. Les habitants de la région, de l'extrême ouest au nord de l'État, ont pu l'observer. La météorite a été visible à Cairns, où plusieurs vidéos ont été filmées.
 
Outre sa trajectoire lumineuse rapide, elle a marqué les esprits grâce au bruit d'explosion qui l'accompagnait lors de son apparition. Sa couleur verte, qui ressemblait à un feu d'artifice, est due à un phénomène chimique résultant de la combustion de métaux.

L’objet mesurait près d’1 mètre

« Dans ce cas précis, je dirais qu’[elle] est causée par le nickel qui se consume dans l’atmosphère », a expliqué Richard de Grijs, professeur d’astrophysique.
 
Mais [la présence de] cuivre et de fer est aussi une possibilité car [ces métaux] dégagent eux aussi du vert en brûlant ». Le spécialiste a estimé la taille de l’objet céleste à 1 m, soit une dimension « un peu plus grande que ce qu’on a l’habitude de voir ».

L'odj avec 20minutes





Mercredi 24 Mai 2023

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 10:34 ChatGPT a bugué hier mardi 28 février

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Brèves Astuce et insolite




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page