lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Australie : Un requin-tigre filmé à quelques mètres des baigneurs près d’une plage


A Perth, en Australie, un requin-tigre de 4 mètres de long s'est approché d'une baigneuse avant de rebrousser chemin.



Une scène magnifique et terrifiante

Des touristes profitaient de l’eau turquoise de la plage de Hillarys Dog Beach à Perth, en Australie-Occidentale, le 28 décembre 2022, sans se douter qu’ils se trouvaient à seulement quelques mètres d’un énorme requin-tigre…
 
La scène magnifique et terrifiante à la fois a été filmée par un photographe australien qui a partagé la vidéo sur son compte Instagram, Wanderlust Flyer. Les images ont déjà été visionnées plus de 26.000 fois, sans compter les reprises par d’autres médias et plateformes.
 
C’est un homme qui filmait grâce à un drone qui a lancé l’alerte afin de faire évacuer les baigneurs et éviter une éventuelle attaque.


Une vingtaine d’attaques par an

Un homme en kayak serait même passé au-dessus du requin sans s’en rendre compte pendant sa sortie dans l’eau.
 
« Le requin était simplement curieux », précise l’auteur des images dans sa publication Instagram. « Les requins ont malheureusement une mauvaise réputation, due à de rares attaques. En réalité, nous nageons probablement avec eux tous les jours sans le savoir. Nous aimons nos requins. »
 
Le requin-tigre est tout de même l’une des espèces les plus dangereuses pour l’humain, avec le requin blanc et le requin bouledogue. Les attaques restent extrêmement rares, les squales préférant s’attaquer à leurs proies habituelles, bien connues, qu’à des victimes étranges et nouvelles comme celles que nous représentons.

L'odj avec Geo
Lundi 9 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse