En conférence de presse, l’entraîneur de Girona, Míchel, a précisé que le milieu marocain ne jouera pas « en raison d’une gêne au soléaire » et qu’il manquera également la rencontre contre Elche, suspendu suite à son cinquième carton jaune récolté lors du match face au Real Madrid (1-1) le 30 novembre, où il avait brillé. Ounahi sera donc absent pour les deux prochains matchs de son club.
Míchel espère toutefois pouvoir récupérer son meneur pour le déplacement à Anoeta, le vendredi 14 décembre, contre la Real Sociedad, en fonction de la date à laquelle les joueurs concernés par la CAN pourront rejoindre leur sélection, un point sur lequel il n’a pour l’instant « aucune information ».
La FIFA a récemment indiqué aux clubs européens que les joueurs africains sélectionnés pour la CAN au Maroc ne seraient libérés qu’à partir du 15 décembre, soit six jours avant le début du tournoi, après avoir cédé à la pression de l’Association européenne des clubs. Cette décision, critiquée par plusieurs observateurs, intervient sans consultation préalable des sélections africaines.
Pour Ounahi, aucun signe inquiétant n’est signalé concernant sa blessure. Cette période d’indisponibilité pourrait toutefois lui permettre de récupérer pleinement avant le début de la CAN au Maroc, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, où son rôle sera déterminant pour l’équipe nationale.












L'accueil

















