Menu



B.B.B




Par El Montacir Bensaid

Pour aller de Jeddah  à Taïf, en Arabie Saoudite ,il faut traverser la ville de Mekka, or le territoire de cette ville est interdit aux non musulmans, alors on a créé une voie de contournement pour les étrangers ne faisant pas partie de la Oumma et qui travaillent, en grand nombre, dans la région de Taïf. 

Mes amis français, en bon catholiques, avaient ,avec humour, baptisé cette voie de contournement: La route des pantalons.

Ce matin à la plage de Skhirate, j'ai constaté que c'est un peu la même chose.

Côté Amphitrite et jusqu'au port des pêcheurs, une femme en bikini, est suivie du regard malveillant de toute la populace qui dès qu'il y a un bout  de cuisse à l'horizon, psalmodie des yalatif ou  yalatif, sans baisser les yeux.

Au sud de la plage, après la jetée et le déversoir, il y la B.B.B.

La Bikini Burkini Beach.

Calme et volupté .

Chacun s'occupe de ses oignons. 

On nage en seroual, burkini ou bikini, tout va bien.

Tolérance absolue, basse densité de population, ambiance famille avec bambins et trempette.

La mer est moins bonne à cause des rochers mais la trempette dans la tolérance sans se soucier des regards inquisiteurs et des moralisateurs de tous bords, prompts à juger et condamner, n'a pas de prix.

Je fais donc ma marche, écouteurs aux oreilles, bandana et short.

Le Bonheur!

Rédigé par El Montacir Bensaid 



Dimanche 12 Juin 2022


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Juin 2022 - 01:36 Si je pouvais !

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.