Le nouveau Titan de l'électrique écrase la concurrence !
Pour la première fois depuis janvier 2024, les ventes de modèles entièrement électriques (BEV) ont surpassé celles des hybrides rechargeables (PHEV), marquant un tournant significatif pour la marque.
En avril, BYD a vendu 195 740 voitures électriques, dépassant ainsi les performances cumulées de marques emblématiques comme Volvo et Audi, qui ont respectivement immatriculé 175 194 et 158 343 véhicules sur l'ensemble de l'année 2024. Avec des chiffres presque équivalents à ceux de Renault, qui a vendu 205 025 exemplaires, BYD démontre sa capacité à rivaliser avec des géants historiques de l'automobile.
Cette dynamique de croissance est le fruit d'une stratégie bien pensée, visant à répondre à la demande croissante pour des véhicules durables et performants. BYD, qui ambitionne d'atteindre 5,5 millions de ventes en 2025, semble bien parti pour réaliser cet objectif ambitieux. La marque pourrait même vendre plus de modèles BEV que de PHEV pour la première fois de son histoire, ce qui témoigne d'un changement de paradigme dans les préférences des consommateurs.
La compétition entre BYD et Tesla, autre géant de l'électrique, est désormais plus intense que jamais. À ce rythme, BYD pourrait bien s'imposer comme le leader incontesté du marché mondial des véhicules électriques, redéfinissant ainsi les standards de l'industrie automobile.
En avril, BYD a vendu 195 740 voitures électriques, dépassant ainsi les performances cumulées de marques emblématiques comme Volvo et Audi, qui ont respectivement immatriculé 175 194 et 158 343 véhicules sur l'ensemble de l'année 2024. Avec des chiffres presque équivalents à ceux de Renault, qui a vendu 205 025 exemplaires, BYD démontre sa capacité à rivaliser avec des géants historiques de l'automobile.
Cette dynamique de croissance est le fruit d'une stratégie bien pensée, visant à répondre à la demande croissante pour des véhicules durables et performants. BYD, qui ambitionne d'atteindre 5,5 millions de ventes en 2025, semble bien parti pour réaliser cet objectif ambitieux. La marque pourrait même vendre plus de modèles BEV que de PHEV pour la première fois de son histoire, ce qui témoigne d'un changement de paradigme dans les préférences des consommateurs.
La compétition entre BYD et Tesla, autre géant de l'électrique, est désormais plus intense que jamais. À ce rythme, BYD pourrait bien s'imposer comme le leader incontesté du marché mondial des véhicules électriques, redéfinissant ainsi les standards de l'industrie automobile.