Menés 1-0 après un but d’Alex Baena (20e), les Catalans ont trouvé les ressources pour renverser la situation grâce au Brésilien Raphinha (26e), puis aux Espagnols Dani Olmo (65e) et Ferran Torres (90e+6). Cette victoire permet au Barça (1er, 37 points) de prendre provisoirement quatre longueurs d’avance sur le Real Madrid (2e, 33 points). L’Atlético (4e, 31 points) voit quant à lui sa série de sept succès consécutifs s’arrêter.
Sur la pelouse du Camp Nou, l’Atlético a profité d’un alignement très haut de la défense catalane pour ouvrir le score. Les Blaugranas, dominateurs avec 73 % de possession, ont répliqué grâce à un ballon lumineux de Pedri pour Raphinha, qui a égalisé dans un but vide.
Malgré un penalty raté par Robert Lewandowski (36e) et plusieurs occasions manquées, le Barça a continué à contrôler le match. Dani Olmo, servi par Lewandowski, a donné l’avantage à son équipe à la 65ᵉ minute. L’ancien Lyonnais Thiago Almada a manqué une belle opportunité pour l’Atlético en fin de match, avant que Ferran Torres ne scelle le score au bout du temps additionnel.
Cette victoire marque le premier succès du Barça dans un grand match cette saison, après des défaites contre le PSG, le Real Madrid et Chelsea, et confirme l’efficacité du jeu ultra-offensif prôné par Hansi Flick.












L'accueil

















