L'ODJ Média




Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique au Maroc : un événement festif et solidaire


La Princesse Lalla Meryem a présidé, samedi à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat, la cérémonie d’inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique, placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI.



​La princesse lalla Meryem préside la cérémonie d'inauguration du Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique

Après avoir coupé le ruban symbolique annonçant l’ouverture du Bazar de bienfaisance, Son Altesse Royale a visité les différents stands où est exposée une panoplie de produits d’artisanat et de terroir représentant plusieurs pays des différents continents.

Au terme de cette cérémonie, la Princesse Lalla Meryem a posé pour une photo-souvenir avec les membres du Cercle diplomatique.

Véritable tradition, le Bazar de bienfaisance du Cercle diplomatique fait désormais partie de la vie sociale de la capitale du Royaume depuis plus d’une trentaine d’années.

Grande fête de l’amitié et de la solidarité, il réunit des milliers de personnes qui, dans une atmosphère conviviale, contribuent solidairement aux objectifs du Cercle diplomatique en faveur des plus démunis.

Le Bazar est l’activité majeure du Cercle diplomatique, dont les membres sont les conjoints de chefs de mission et des représentants d’organisations internationales, réseau actif de femmes diplomates engagées, réunies autour d’un idéal commun : aider les plus vulnérables, en cultivant les valeurs de fraternité et de générosité dans le respect des diversités culturelles et religieuses.

Cet événement constitue le levier le plus important pour obtenir les fonds indispensables au soutien des ONG marocaines qui œuvrent dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural.

L’édition 2023 regroupe une trentaine de pays et d’organisations internationales qui présenteront une grande variété de produits issus des quatre coins du monde - Afrique, Amérique, Asie, Europe, Moyen-Orient- exposés et vendus dans les divers stands.

Une fois de plus, cette édition connaît la participation de coopératives marocaines de femmes, un geste solidaire du Cercle diplomatique pour leur promotion dans une dynamique de coopération au développement.

Cette année, une grande partie des fonds sera tout particulièrement destinée à soutenir les victimes du séisme de la région d'Al Haouz.
Lundi 27 Novembre 2023


Émissions politico-économiques | Émissions Arts & Culture | Émissions Santé & Bien-être | Émissions Sport | Émissions sociétales | Émissions Génération Z | Reportages | Mais encore... | Teasers des émissions | Best-of / Making-of | أقوى اللحظات | Emissions partenaires





A mag created with Madmagz.























Revue de presse










Menu collant à droite de la page