Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Beauté : astuces avec la vaseline à ajouter à votre routine


Connue pour soigner les petites blessures, la vaseline est aussi une alliée pour la peau. Découvrez nos astuces pour l'intégrer dans votre routine beauté !



La vaseline est un dérivé de pétrole. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi connue sous les noms de "pétrolatum", ou encore de "gelée de pétrole". Elle contient principalement des paraffines, soit des alcanes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la vaseline n’est pas dangereuse puisqu'elle n’est pas chimiquement active.

Loin d'être dangereuse, la vaseline peut même être une véritable alliée beauté et santé.

Astuces à suivre

Adoucir les lèvres gercées


Vous pouvez mettre de côté votre baume à lèvres et le remplacer par de la vaseline qui va encore plus les hydrater. Un conseil : appliquez en couche épaisse le soir avant le coucher pour laisser le temps à vos lèvres d’absorber le produit toute la nuit.

Soigner la peau après épilation

Lorsque vous allez chez l’esthéticienne pour vous faire épiler ou même en utilisant de la cire ou le rasoir, il peut arriver que votre peau soit irritée, la vaseline va calmer, adoucir et apaiser les douleurs et blessures de la peau.

Faire durer le parfum

Avant de vous parfumer, déposez délicatement un peu de vaseline sur les zones où vous souhaitez appliquer votre parfum favori. Vous verrez que ce dernier tiendra toute la journée. 

Réparer ses pieds 

Comme les mains, les pieds peuvent eux aussi souffrir de sécheresse. Pour réparer les talons des pieds craquelés, rien de plus efficace que la vaseline. Appliquez la gelée avant d'aller vous coucher et enfiler des chaussettes pour laisser agir toute la nuit. 

Faciliter la pose du vernis 

La vaseline isole la peau de ce qui pourrait la toucher. Pour protéger le contour des ongles d'éventuels débordements, appliquez-en un peu avant de mettre du vernis.

Faire pousser les cils

Pour faire pousser vos cils, mettez un peu de produit sur la brosse d'un mascara (vide) et peignez vos cils avant d'aller dormir. 

La vaseline contre les rides

Riche en vitamines A et E, soit de puissants antioxydants, la vaseline est ainsi redoutable pour ralentir le vieillissement cutané.

Comment l’utiliser ? Lavez tout d’abord votre peau avec votre produit nettoyant habituel. Appliquez ensuite de la vaseline sur le visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Laissez poser quelques heures, et rincez à l’eau claire.

Comment préparer la vaseline ?

Ingrédients : 

30 grammes de cire d’abeille
50 grammes de beurre de karité
3 gouttes d’huile essentielle de rose musquée
100 millilitres d’huile d’olive
1 bocal en verre préalablement stérilisé


Préparation : 

Commencez d’abord par faire chauffer l’huile d’olive, un ingrédient beauté imparable, dans une casserole à feu doux. Une fois qu’elle commence à chauffer, incorporez la cire d’abeille en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène. 
Vous pouvez alors ajouter le beurre de karité et continuer à mélanger. Pour une touche de parfum, versez quelques gouttes d’huile essentielle de rode musquée. Conservez cette préparation au réfrigérateur et la vaseline maison est prête à être utilisée !



LODJ avec Santéplusma  

Lundi 17 Janvier 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site