lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Bill Gates veut limiter l'impact des rots de vaches sur le changement climatique


Bill Gates investit dans une start-up pour réduire les émissions de méthane des bovins. Il y a une raison environnementale derrière cette implication.



La start-up in Rumin8

Le milliardaire américain Bill Gates a décidé de soutenir financièrement une jeune entreprise australienne qui vise à réduire les émissions de méthane produites par les bovins. Très engagé dans la lutte contre le changement climatique, Gates a choisi de soutenir la start-up Rumin8, basée à Perth, qui vient de lever 12 millions de dollars.
 
Le but de cette entreprise est de diminuer les émissions de méthane produites par la rumination des bovins, un enjeu important pour les principaux producteurs de viande bovine dans le monde.
 
La plupart des bovins produisent du méthane en digérant les fibres végétales et en expulsant ce gaz par la suite, notamment par leur rumination.

Le méthane est un puissant gaz à effet de serre, avec un pouvoir de réchauffement qui est plus de 80 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone selon l'ONU. Il est également la principale source d'émission agricole, un tiers des émissions étant liées au bétail.

Des investisseurs tels que Bill Gates et Jeff Bezos

La start-up Rumin8 veut proposer une alternative alimentaire pour réduire la fermentation et donc la production de méthane en proposant un complément alimentaire à base d'algues rouges. Cette entreprise est soutenue par des investisseurs tels que Bill Gates, Jeff Bezos et Jack Ma, ancien patron d'Alibaba.
 
"Nos essais en laboratoire continuent de donner d'excellents résultats; nos essais sur les animaux reflètent les résultats de laboratoire et la modélisation financière que nous entreprenons indique que nous serons en mesure de fournir nos produits à un prix raisonnable" se réjouit le directeur général de Rumin8, David Messina dans un communiqué.

L'odj avec 7sur7
Mercredi 25 Janvier 2023


Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle | Breves Astuce et insolite



Magazine créé avec Madmagz.






















Revue de presse