Menu

Billie Eilish accusée de racisme : elle s'excuse !


La chanteuse américaine a présenté ses excuses après la parution d'une vidéo où elle utilise une insulte anti-asiatique, tout en se moquant de leur accent



Sur Tiktok, Billie Eilish fait polémique. Mais pas de panique la jeune femme revient sur sa vidéo jugée raciste et n'hésite pas à s'excuser.

Billie Eilish s'excuse : 

Dans une vidéo que la chanteuse de 19 ans avait faite il y a cinq ans, et qui a été diffusée sur TikTok la semaine dernière, on peut l’entendre prononcer une insulte anti-asiatique, et aussi imiter ce qui semble être l’accent asiatique.

Dans son message, Billie Eilish affirme qu’elle avait entendu le terme dans la chanson Fish de Tyler, The Creator, mais qu’elle n’en connaissait pas la signification à l’époque.

« Je suis embarrassée, consternée, et cela me donne envie de vomir d’avoir prononcé ce mot. Cette chanson est le seul endroit où j’ai entendu ce mot, car il n’a jamais été utilisé autour de moi. »

Mais la chanteuse n’a pas cherché à se défiler. « Malgré mon âge et mon ignorance à cette époque, rien ne peut pardonner le fait que c’est blessant. Et je m’en excuse ».



  « C’est vraiment du charabia, je faisais l’imbécile  » : 

La jeune femme dément par contre avoir voulu imiter l’accent asiatique. Elle assure qu’il s’agissait juste d’un « charabia » qu’elle inventait régulièrement à l’époque.

« Je fais ça depuis que je suis enfant et je l’ai fait toute ma vie en parlant à mes animaux, mes amis et ma famille. C’est vraiment du charabia, je faisais l’imbécile et ce n’est absolument pas une imitation d’une personne ou d’un langage, d’un accent ou d’une culture. Tous les gens qui me connaissent m’ont vue faire l’imbécile et imiter des voix toute ma vie », détaille-t-elle.

Billie Eilish au Maroc : 

En 2020,  L'américaine Billie Eilish a réalisé un shooting photo pour la version américaine du magazine Vogue. La star du pop a pris la pose en portant une veste du club marocain le Wydad. Cette image a beaucoup fait le tour des réseaux sociaux suscitant le grand bonheur des Wydadis en particulier. Sans oublier que l’auteur de cette série de photos réalisée n’est autre que le Marocain Hassan Hajjaj


 

L'odj avec ParisMatch






Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 22 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site