L'ODJ Média



Blinken s'est entretenu avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita


Rédigé par La Rédaction le Mardi 4 Juin 2024



​Le texte ci-dessous est attribué au porte-parole Matthew Miller : Traduction rédaction

Le secrétaire d'État Antony J. Blinken s'est entretenu avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita au sujet de la proposition visant à instaurer un cessez-le-feu durable à Gaza et à obtenir la libération de tous les otages.

Le secrétaire d'État a souligné que cette proposition profiterait grandement aux Palestiniens et aux Israéliens, qu'elle permettrait d'accroître l'aide humanitaire à Gaza, qu'elle favoriserait le retour des personnes déplacées dans les zones de Gaza et qu'elle permettrait aux efforts internationaux de reconstruction de débuter.

Il a réitéré que le Hamas devrait accepter la proposition sans plus tarder. Le secrétaire d'État a exprimé sa gratitude au roi Mohammed VI pour les contributions humanitaires du Maroc à Gaza et a souligné l'importance de soutenir cette proposition comme moyen de construire une région du Moyen-Orient plus intégrée, plus pacifique et plus stable.

Le secrétaire d'État Blinken et le ministre des affaires étrangères Bourita ont convenu de l'importance de continuer à se coordonner étroitement pour faire progresser la paix et la sécurité dans la région.
 





Mardi 4 Juin 2024

Periscope Maroc | Periscope Monde