Menu

" Brahim et Fatima " , épisode 14 : Graines d'espoir ..


Quand Brahim et Fatima parlent de politique , ça ne rigole pas et tous les voisins croient qu'ils se disputent . Un couple fusionnel qui se déchire ..



Le PJD KO 
 
 
" Waw , le PJD s'est pris une raclée monumentale , je ne crois pas qu'ils  vont  pouvoir s'en relever de sitôt ! 
Ils n'ont même pas eu le temps de réaliser la déculottée qu'ils se sont pris que le chef du gouvernement était déjà nommé par Sidna ! " : vocifére Brahim .
Fatima réplique :"  Remarque que maintenant qu'ils sont libres et disponibles , tiens , ils auront tout le temps pour méditer sur ce qui leur est arrivé ! 
Le ciel leur ait littéralement tombé sur la tête ! 
Les socialistes s'étaient fait laminer après leur passage dans le gouvernement d'alternance dirigé par Abderrahmane El Youssoufi , mais là c'est pire car l'épreuve est terrible pour le PJD. " 
 
"Au contraire , un Islamiste , un vrai , puise toujours dans son arrière- boutique pour surmonter les épreuves les plus dures ..
 
L'islam politique , s'il en a été vraiment question un jour , n'était qu'un alibi pour faire de la politique , un prétexte pour faire des affaires et un fonds de commerce au nom de la religion ." 
 
" Mais franchement , Brahim ce quotient électoral ce fût un véritable coup de maître , et celui qui a pensé à ce mode de scrutin mérite absolument la palme de l'homme de l'année !" 
 
Electorat volatile .
 
"C'est vrai , il y a eu le mercato politique avec la transhumance  mais là on a bien vu l'électorat volatile mais puisque des gens n'ont pas d'idées politiques figées pourquoi ne pas changer !" 
" Electorat volatile , tu fais bien de le dire car il n'y a pas longtemps beaucoup de marocains avaient boycotté Akhanouch et cie , et là comme par magie on le porte au pouvoir !
 
" Tu as vu l'autre influenceuse ou Youtubeuse cette Mayssa Salama Naji , elle a bien joué son rôle , elle doit bien être contente car elle a bien contribué à sa manière à influencer les électeurs !" 
 
" C'est cela la politique car pour la lutte et la course au pouvoir tous les coups sont permis et le RNI a usé et abusé de tous les moyens disponibles ." 

"Entre être intègre sans être intégriste et se déguiser en intégriste sans être forcément intègre , le choix est vite fait ..
 
"Tu aimes bien les clichés toi ,  tu pointes du doigt tous les gens qui font de la politique en les traitant de mercenaires , de corrompus , de charlatans et d' opportunistes ! "
 
" Désolé , Fatima quand tu es prêt à avaler toutes les couleuvres ,et même les plus grosses , c'est que tu as mis ta conscience en veilleuse . Fort heureusement , il y a encore des responsables politiques honnêtes dans ce pays et même Akhanouch ,il faut reconnaitre qu'il a fait fortune avant d'entrer en politique même si certains scandales lui collent encore à la peau .
Il y a des hypocrites et des tricheurs  dans toutes les professions et  tous les  métiers même si je te concède volontiers le fait que  la politique attire énormément d'individus prêts à tout !" 

Notre futur a-t-il un avenir !
 
" C'est complètement compréhensible , le meilleur moyen de s'enrichir rapidement c'est la politique car les diplômes ne sont plus synonymes de promotion sociale !? " 
 
" Le pire , c'est que la majorité l'emporte toujours . Le sort en est jeté ." 
 
" Moi , ce qui me chagrine c'est que nous ne savons pas si nos voix ont compté , si elles valent quelque chose . Sinon , avec ce gouvernement Akhanouch nous accrochons nos derniers espoirs et nos dernières illusions car nous voulons avoir cette certitude que la politique peut encore changer ce pays et le faire évoluer vers le haut et le meilleur .
Alors vas -y Si Aziz , commences par faire baisser les prix des carburants , montre de la bonne volonté , des bonnes intentions et sème s'il te plaît des graines d'espoir ,de justice , d'égalité  , de dignité et d'emploi pour tous . En haut lieu , dis - leur de notre part que personne ne veut insulter l'avenir ,du moins jusqu'à preuve du contraire ! 
 Sinon , le désespoir et l'exclusion vont nous faire sombrer tous ensemble .
Il y va de l'avenir des enfants de ce pays et du futur du Maroc ! "  


Une presque nouvelle de HAFID FASSI FIHRI





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 12 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Septembre 2021 - 20:57 Akhanouch contre Akhanouch

Samedi 18 Septembre 2021 - 12:06 Penser l’éducation…penser le futur





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site