Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
search





Brahim et Fatima Épisode 18 :Un jour de plus ou de moins ..


La science et la médecine ont connu des progrès incroyables , de plus en plus innovants , mais à quoi cela nous sert-il d'avoir une espérance de vie plus longue si notre qualité de vie et nos conditions de vie ne s'améliorent pas !?



Brahim et Fatima Épisode 18 :Un jour de plus ou de moins ..
brahim_et_fatima_Episode_18_un_jour_de_plus_ou_de_moins.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.68 Mo)

Désespérante espérance de vie 

A quoi bon vivre plus longtemps , si c'est pour souffrir et sentir la privation plus longtemps !? 

Tous les jours que fait si bien le Bon Dieu nous avons moins de provisions dans notre panier , et il nous faut toujours plus d'argent pour satisfaire nos besoins !

Toujours plus d'argent pour les études des enfants .

Toujours plus pour nous soigner ! 

Nous , pendant la crise du Covid on a été obligés de ne jamais faire de tests PCR car le choix était vite fait : entre mourir du virus ou laisser mourir nos enfants de faim , franchement nous n'avons même pas eu à hésiter .

Et nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir été dans cette situation .

C'est comme si on n'avait pas suffisamment de problèmes en temps normal !

Fatima me reproche très souvent de toujours baisser les bras là où il faudrait que je me batte pour gagner ma vie .

Elle me dit toujours que s'il me restait un seul jour à vivre ,  si j'avais un  dernier quart d'heure sur Terre je renoncerai bien avant à cette existence et je me résignerai à quitter et abandonner les miens ! 

Tu préfères mourir , car tu es en train de te suicider à petit feu !

Ce n'est absolument pas faux , et on ne se refait pas ! 

De l'appétit pour croquer la vie .

Par contre , Fatima si elle n'avait plus qu'un jour à vivre , elle se battrait becs et ongles pour en avoir un de plus . Pour croquer la vie, elle a de l'appétit à  revendre .

C'est certainement une question de tempérament mais en ce qui me concerne , franchement entre nous un jour de plus ou de moins ! 

Chaque jour est un incroyable et inespéré don de Dieu , c'est vrai qu'il faut essayer , quoi qu'il en coûte , de rendre hommage à la grâce de Dieu tout puissant , mais très souvent le courage et l'envie manquent .
Alors , s'il te plait Brahim si tu tiens absolument à vivre la mort dans l'âme , fais en sorte de profiter de chaque jour comme si c'était exactement le dernier !


Et si ce n'était la foi , car nous en avons tout de même un petit peu , l'espoir d'une vie meilleure peut-être même dans l'au-delà se serait évaporé il y a très longtemps . 

Nous avons toute notre vie attendu que les choses changent , mais apparemment il n'y a plus rien à espérer de ces gouvernements qui se suivent et se ressemblent puisqu'il ne se passe  jamais rien pour nous et que rien de bien n'arrive à nos familles .

Malgré l'adversité , les injustices et l'absence d'ascenseur social , il nous restera nos prières pour demander au Tout Puissant d'accorder une vie meilleure à nos enfants et aux enfants de tous les défavorisés et déshérités de ce pays . Amen. 

Une presque nouvelle de Hafid Fassi Fihri


 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 1 Janvier 2022

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Janvier 2022 - 18:11 La grenouille et le populisme

Samedi 1 Janvier 2022 - 10:38 Des tensions inflationnistes en vue

Billet





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ

Le Bouquet L'ODJ (Radio Web, Portail et Application mobile) n'est pas un canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un triptyque multimédia et multi-canal, du Groupe de presse Arrissala, pour faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes.
 

À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions & du direct (web radio), nos couvertures médiatiques ciblent des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Lifestyle,  .....), sans pour autant, être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.



Partager ce site