Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search




Brahim et Fatima Épisode 18 :Un jour de plus ou de moins ..


La science et la médecine ont connu des progrès incroyables , de plus en plus innovants , mais à quoi cela nous sert-il d'avoir une espérance de vie plus longue si notre qualité de vie et nos conditions de vie ne s'améliorent pas !?



Brahim et Fatima Épisode 18 :Un jour de plus ou de moins ..
brahim_et_fatima_Episode_18_un_jour_de_plus_ou_de_moins.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.68 Mo)

Désespérante espérance de vie 

A quoi bon vivre plus longtemps , si c'est pour souffrir et sentir la privation plus longtemps !? 

Tous les jours que fait si bien le Bon Dieu nous avons moins de provisions dans notre panier , et il nous faut toujours plus d'argent pour satisfaire nos besoins !

Toujours plus d'argent pour les études des enfants .

Toujours plus pour nous soigner ! 

Nous , pendant la crise du Covid on a été obligés de ne jamais faire de tests PCR car le choix était vite fait : entre mourir du virus ou laisser mourir nos enfants de faim , franchement nous n'avons même pas eu à hésiter .

Et nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir été dans cette situation .

C'est comme si on n'avait pas suffisamment de problèmes en temps normal !

Fatima me reproche très souvent de toujours baisser les bras là où il faudrait que je me batte pour gagner ma vie .

Elle me dit toujours que s'il me restait un seul jour à vivre ,  si j'avais un  dernier quart d'heure sur Terre je renoncerai bien avant à cette existence et je me résignerai à quitter et abandonner les miens ! 

Tu préfères mourir , car tu es en train de te suicider à petit feu !

Ce n'est absolument pas faux , et on ne se refait pas ! 

De l'appétit pour croquer la vie .

Par contre , Fatima si elle n'avait plus qu'un jour à vivre , elle se battrait becs et ongles pour en avoir un de plus . Pour croquer la vie, elle a de l'appétit à  revendre .

C'est certainement une question de tempérament mais en ce qui me concerne , franchement entre nous un jour de plus ou de moins ! 

Chaque jour est un incroyable et inespéré don de Dieu , c'est vrai qu'il faut essayer , quoi qu'il en coûte , de rendre hommage à la grâce de Dieu tout puissant , mais très souvent le courage et l'envie manquent .
Alors , s'il te plait Brahim si tu tiens absolument à vivre la mort dans l'âme , fais en sorte de profiter de chaque jour comme si c'était exactement le dernier !


Et si ce n'était la foi , car nous en avons tout de même un petit peu , l'espoir d'une vie meilleure peut-être même dans l'au-delà se serait évaporé il y a très longtemps . 

Nous avons toute notre vie attendu que les choses changent , mais apparemment il n'y a plus rien à espérer de ces gouvernements qui se suivent et se ressemblent puisqu'il ne se passe  jamais rien pour nous et que rien de bien n'arrive à nos familles .

Malgré l'adversité , les injustices et l'absence d'ascenseur social , il nous restera nos prières pour demander au Tout Puissant d'accorder une vie meilleure à nos enfants et aux enfants de tous les défavorisés et déshérités de ce pays . Amen. 

Une presque nouvelle de Hafid Fassi Fihri


 





Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 1 Janvier 2022

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 7 Août 2022 - 19:39 Succès inconsistant d’Israël à Gaza

Samedi 23 Juillet 2022 - 16:33 Déni de réalité

Billet



Magazine créé avec Madmagz.