Menu

Broderie moderne: une culture marocaine revisitée


Jeune étudiante, brode des portraits personnalisés sur du tissu et les commercialise sur internet



Au pic de l'originalité

Shams est une étudiante universitaire passionnée d'art et qui a pu d'une façon originale, raviver l'art de la broderie. Depuis toute petite, elle a appris aux côtés de sa mère couturière de vêtements traditionnels et élégants, à broder pour lui apporter par la suite sa touche moderne et artistique. 

Aussi belles que ses créations puissent être, Shams s'inspire de la beauté elle-même et nous livre sa perspective sur ses toiles. Frida Kahlo étant une de ses artistes préférés, notre jeune adepte de la broderie reprend son portrait ainsi que plusieurs autres portraits personnalisés sur commande. 

 

La thérapie du fil

Grâce à cette activité distincte, Shams a appris pendant le confinement à échapper aux idées stressantes et bouleversantes qui la tourmentaient. La mise en quarantaine et confinement, lui ont permis en tant que jeune artiste à se concentrer sur ses travaux, pour donner de son mieux et ressortir avec de nouvelles idées. "C'est comme une sorte de thérapie" affirme Shams. 

L'idée de commercialiser ses créations ne lui est pas venue au premier abord, ce n'est que lorsqu'une de ses amies, ébahie par la splendeur d'une broderie lui proposa de l'acheter que l'idée de créer une page sur une plateforme de réseau social, dédiée à son activité lui vint à l'esprit. 

Le revenu n'est certainement pas suffisant pour vivre avec, mais ça lui permet d'investir dans du matériel de bonne qualité pour ses futures broderies. 



ZOUGAGH Malak (journaliste junior) 



 





Mardi 20 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site