Menu

Burn After Writing : le livre phénomène où vous devenez auteur !


Et si le livre à lire d'urgence était un ouvrage dans lequel il n'y a justement rien à lire ou presque ? Ce livre de 2014 cartonne en ce moment dans les librairies.



Burn After Writing explose tous les records de ventes. Il est pourtant paru en 2014 presque dans l'indifférence générale. En 2019, une influence chante ses louanges sur les réseaux sociaux. Depuis, les ventes décollent. Cet ouvrage a une petite particularité : il n'y a absolument rien à lire. Au contraire, c'est aux lecteurs de l'écrire.  

Burn after writing, se compose d'un ensemble de questions. De "quel est le premier mot que j'utilise pour me décrire?" à "à quoi je pensais avant de m'endormir ?" En passant par "quel est mon plus grand secret ?", le héro de l'ouvrage, c'est vous-même. Sharon Jones a décidé de créer ce livre entre le journal intime et le développement personnel. Dans ce livre, il faut jurer de n'écrire que la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Il s'agit de s'évaluer, s'entretenir avec soi, en toute honnêteté, pour que le lecteur "avance dans la découverte de lui même". D'où le titre Burn after writing "Bruler après avoir écrit".

Burn After Writing a été conçu en trois parties qui permettent de faire le point sur le passé et les souvenirs : le présent et la situation actuelle, mais aussi l'avenir et les espoirs que l'on place dans le futur. 

Le résumé précise le concept : "Avec ses questions incisives, ce journal intime vous met au défi de jouer à un jeu d'action ou vérité avec vous-même. Repoussez vos limites, réfléchissez à votre passé, à votre présent et à votre futur, et créez un livre secret qui parle de vous, rien que pour vous. Et lorsque vous aurez terminé, jetez-le, cachez-le... ou brûlez-le après l'avoir écrit."

Pour les personnes qui n'arrivent pas à se confier aux autres, c'est une alternative géniale ! 


Selon des médias français





Rédigé par le Lundi 19 Avril 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté