L'ODJ Média

lodj





CAN 2025 : Miguel Gamondi salue le parcours de la Tanzanie malgré l’élimination


Rédigé par le Lundi 5 Janvier 2026

Le sélectionneur de la Tanzanie, Miguel Gamondi, a reconnu dimanche que son équipe, bien qu’éliminée en huitièmes de finale par le Maroc (1-0), a tenu tête à « l’une des meilleures équipes en Afrique ».



« Je ne suis pas totalement satisfait de la performance de mon équipe. Nous avons affronté l’une des plus grandes équipes du continent. La Tanzanie doit être fière de son parcours », a déclaré Gamondi en conférence de presse d’après-match. Il a ajouté : « Le Maroc est une belle équipe qui s’est créée beaucoup d’opportunités et qui nous a imposé une forte domination », soulignant que participer à cette CAN était une expérience magnifique pour son groupe.


Le technicien a insisté sur le contraste entre son équipe et ses adversaires : « Si l’on compare le classement de la Tanzanie avec ses adversaires, l’écart est énorme, mais nous avons fait de notre mieux. » Il a également insisté sur l’importance de continuer à progresser pour être prêt pour la prochaine édition de la CAN.

 

« On ne peut pas faire une erreur et jouer la victime », a ajouté Gamondi, reconnaissant que « les opportunités que nous avons ratées ont changé la physionomie du match ». Il a conclu en précisant que « lors de la deuxième période, nous avons corrigé certaines erreurs et essayé de jouer avec énormément d’engagement afin de stopper les offensives marocaines ».






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Janvier 2026

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo