« Ce sera un vrai choc continental. Toutes les grandes équipes sont présentes et notre ambition est d’aller le plus loin possible, surtout à domicile », a déclaré le technicien. Il a insisté sur la concentration nécessaire : « La moindre erreur sera sanctionnée cash. Ce sera un beau combat sur le terrain. »
Les forces en présence
Regragui a souligné les points forts de son adversaire : « Le Cameroun dispose d’un milieu de terrain très athlétique qui se projette rapidement vers l’avant. La bataille se jouera au cœur du jeu. »
Concernant l’état de l’infirmerie, le sélectionneur a précisé : « Hamza Igamane est de retour à 100 %, mais Sofyan Amrabat n’est pas encore totalement rétabli de sa cheville et pourrait n’entrer qu’en fin de match. Romain Saïss est toujours en convalescence. »
Confiance et stratégie
Regragui a réaffirmé sa confiance en l’ensemble de son effectif : « Nous jouerons notre jeu, en misant sur nos qualités. Bilal El Khannouss, Isma Saibari et Neil El Aynaoui sont prêts à apporter leur contribution. Si chacun fait ce qu’il maîtrise, nous aurons moins de soucis à nous faire. »
Face au passé et à la pression
Le sélectionneur a également évoqué l’histoire des confrontations avec le Cameroun : « C’est une bête noire pour notre équipe, mais le passé appartient au passé. Lors de notre dernière rencontre, nous avons gagné, et personnellement, j’ai toujours connu le succès contre eux en tant que joueur. La pression est présente des deux côtés, mais l’humilité sera notre meilleure alliée. »
Les atouts marocains
Regragui a enfin parlé des individualités clés : « Nous comptons sur Achraf Hakimi, le meilleur joueur africain, pour faire la différence à droite. Le Cameroun se projette rapidement vers l’avant, mais nous avons l’expérience nécessaire pour poser des problèmes à notre adversaire. »
Présent à ses côtés, Hamza Igamane a ajouté : « Ce ne sera pas un match facile, mais je suis en pleine forme. L’essentiel est l’équipe, je peux jouer ou non, le plus important est de soutenir les Lions de l’Atlas. »
Le coup d’envoi du quart de finale Maroc-Cameroun est prévu vendredi 9 janvier au Stade Moulay Abdellah de Rabat.












L'accueil
















