Après la rencontre, conclue sur un score nul et vierge avant que les Lions de l’Atlas ne s’imposent aux tirs au but (4-2), Regragui a déclaré : « Le match a été très dur, car le Nigeria est une grande équipe. Ils nous ont fait beaucoup souffrir aujourd’hui. C’était une rencontre d’un niveau de finale, pas seulement une demi-finale. »
« Ce genre de matchs se joue sur des détails. Nous avons tout tenté pour marquer et l’emporter durant le temps réglementaire, mais au final, les deux équipes méritaient le match nul. Heureusement, nous avons été à la hauteur lors de la séance des tirs au but », a-t-il ajouté.
Le sélectionneur marocain a également salué la performance du Nigeria, la qualifiant de « meilleure équipe affrontée par le Maroc dans cette édition de la CAN ».
En évoquant la finale face au Sénégal, qualifié aux dépens de l’Égypte (1-0), Regragui a insisté sur l’importance de gérer la fatigue physique : « Nous devons désormais nous concentrer sur le match contre le Sénégal. La fatigue sera bien présente et devra être gérée intelligemment, afin de faire plaisir à ce peuple qui mérite de remporter la Coupe d’Afrique. »
Le Maroc affrontera le Sénégal dimanche au complexe Moulay Abdellah de Rabat, à partir de 20h, pour une finale très attendue où les Lions de l’Atlas tenteront de décrocher leur deuxième sacre continental, le premier datant de 1976.












L'accueil
















