« L’Institut du Monde Arabe est heureux de s’associer à la 35ᵉ édition de cette prestigieuse compétition continentale organisée au Maroc et diffusera des matchs à partir des quarts de finale », a déclaré son président, Jack Lang.
Ce dernier a rappelé que le football arabe avait déjà été mis à l’honneur à l’IMA à travers une grande exposition organisée en 2019. À l’occasion de la CAN, il s’est réjoui d’accueillir au sein de l’institution « tous les passionnés du ballon rond afin de célébrer ensemble les exploits des footballeurs africains et les valeurs universelles du sport ».
Jack Lang a également salué la qualité de l’organisation assurée par le Royaume du Maroc, qualifiant la CAN de « compétition désormais planétaire », portée par le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Il a, par ailleurs, exprimé son admiration pour les performances de l’équipe nationale marocaine.
« Les Lions de l’Atlas, forts de leurs résultats lors des grandes échéances internationales et disposant de joueurs de classe mondiale tels que le Parisien Achraf Hakimi, le Madrilène Brahim Diaz ou le Stambouliote Youssef En-Nesyri, figurent parmi les grands favoris du tournoi, aux côtés d’autres nations arabes historiques du football », a-t-il souligné.
Depuis dimanche soir, les projecteurs du monde du football sont braqués sur le Maroc, hôte de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui réunit 24 sélections africaines.












L'accueil

















